Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouvel ampli ^^, mais lequel ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 774 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un nouvel ampli ^^, mais lequel ?
Hello a tous,

Je viens de m'acheter une 5cordes : une Squier Precision dont j'adore le son !

Mais je me suis rendu compte que mon combo 20watts (HB) faisait vraiment plus l'affaire.
Donc voila etant donné que Noel approche, j'essaye de me renseigner sur un nouveau combo.
Usage : Caf' Conc' et repet.
Prix : Entre 150 et 250euros.

Mais autant en basse j'avais une petite idée, autant la j'ai vraiment rien !
Donc voila, si quelqu'un connait un ampli dans ces eaux la, ca serait gentil de me conseiller parce que la je suis perdu ! ^^
Alors qui a une idée de GAS ? xD

D'avance merci de la reponse ^^
2
Pour bien faire sonner une 5 cordes il faut un ampli qui descende bien dans les basses fréquences, hors dans cette gamme de prix il n'y a pratiquement que les 15" qui en soient capables.
Ce serait une bonne chose d'aller voir dans les occazes, en neuf je n'ai trouvé que ceci : Ashdown All access Five Fifteen

Mais d'occaze tu a des trucs du style : Hartke A-100
Warwick Sweet 15
Laney BC120
Fender Rumble 100
Avec un peu de chance : Gallien Krueger
Backline 115
etc
En esperant t'avoir aidé.
3
Merci de l'aide, ca m'a permis de me faire une petite idée.
Je pensais egalement au Five 15 apres une consultation du catalogue Wood Brass et Thomann.

Mais je joue un peu de tous et dans differentes situation (Du metal au blues) et j'aimerais savoir si on peut obtenir un son rond et bien mouelleux.
Ce qui m'embete egalement est l'abscence de boucle d'effet.

J'avais vu le Laney Hardcore egalement.

Sinon, il ya d'autres avis ? ^^
4
Je joue parfois sur le five 15 d'un ami et je pense qu'avec un bon réglage il n'y a aucun problème a faire sortir un son rond et moelleux.
J'avais le sweet 15 avant et la il n'y avait aucun probleme pour les sons chauds, ca sortait tout seul.
Le laney bc120 je ne te le conseil pas... ca sonne un peu comme une casserolle je trouve.
Et ne va surtout pas voir du coté des Berhinger, c'est a te dégouter de la basse :|
5
Pas de probleme pour ca ^^
Ca tient la route que en studio ces bestioles la ^^

Hum ba je pense que je vais partir sur le Five 15 ^^
Il m'a l'air cool, dommage que mon magasin le vende a 238euros et Thomann a 177, je prefere l'avoir dans le magasin, c'est plus humain :|
6
Ben je peux comprendre... mais quand tu a un budget super limité c'est quand même pratique pour avoir le meilleur rapport k/p.
:bravo:
7
Ouais c'est clair ^^

Faut voir le geste que peux faire le magasin :bravo:
Si ya moyen d'avoir un cadeau avec héhé ^^

Non mais je pense que je vais partir sur le Ashdown ^^, il a l'air bien ce 100watt ^^
8
J'ai un ampeg ba115 à vendre 370 euros :bravo: ......je sais c'est cher :(((
9
Oui malhereusement ! XD
10
Moi je viens de essayer le ampeg ba115 ca ma scotché sur place! vraiment un haut dessus de mon rumble le switch 5 position permet d'avoir plusieur personnalité de sons cet ampli est vraiment excelent!


je vend mon rumble 370e ca te dit pas? :mdr:

!!!