Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [[[ Sons de basse ]]] ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 505 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [[[ Sons de basse ]]] ?
Heloo tout le monde !!!

Je recherche un son de basse....

Pour commencer :
1) Je sais que même avec le même matos, on peut pas avoir le même son (techniques et ingé son live et de studio)

2) Je sais qu'il y a surement des tonnes et des tonnes de matos deriere pour avoir ce type de son



Néanmoins .... :ange:

je cherche à approcher le plus possible d'un type de son de basse que pas mal de bassiste de Rock / Alternatif / Punk ont.


Groupes / Bassistes / Morceaux :

Silverchair - Chris Joannou - Freak, Slave (Freak show)
Green Day - Mike Dirnt - Longview (Dookie)
Nada Surf - Daniel Lorca - The Plan (High/How)

Et yen a encore plein je le sens, mais j'ai que ça sous l'oreille.

En gros un son avec un bonne attak agressive, avec une petite disto, mais avec de la puissance et de la rondeur ... :?!: :?!: :?!: :?!:

Alors voila ces mecs ils ont un son que je kiff grave ... mais ça fait des années que je me galère pour avoir (autant se faire se peut) ce son ..


Mon matos :

svt 3 pro + 15p ampeg
musicman stingray
musicman sub 5c
tech 21 préamp guitare (ki sonne nikel en disto bass)



Donc dsl c'est long et peu être pas assez clair ...


Mais quoi qu'il en sois si ya des gens qui on des idées du matos etc etc pour avoir " ce " son faites moi signes svp
2
Hello, bon moi je dispose du même ampli que toi, et j'ai l'album freak show de silverchair, donc la j'écoute les pistes susdites, et je te dis ca!

déja il n'y a pas trop trop de grave, l'ensemble est assez homogène, mais il est clair qu'il y a de la clarté dans le son, donc des cordes neuves et un réglages des aigues assez conséquents!

ton tube gain met le au minimum aussi, car le son n'est pas "sourd"!

la petite disto que tu entends vient probablement d'un double bobinage (je sais qu'il joue sur G&L donc...) et d'un gain du préamp a la limite du clip!

n'abuse pas des grave, je dirai même de les mettre légerement en retrait au départ, puis les monter progressivement une fois les réglages gain et medium+aigue fait!

les mediums, bah justement, vu que tu as une MM, tu dois en avoir, donc au niveau de l'ampli, je ne saurai quoi te dire..

met déja 6/10 a 7/10 d'aigu, les basses en retrait a 4/10 et les mediums a 5/10, puis fait clipper légerement le gain, et ensuite, paufine avec les mediums (présence légere mais présence quand même) et les graves (si ca manque de profondeur, a la limite rajoute plutot du tube gain que des graves si ce manque est léger)

voila mon humble avis sur ce que tu peux essayer de faire!la légere disto ne vient pas d'une disto pédale, donc je doute que tu aie besoin de ton sansamp..
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Merci pour cette réponse !!
Dés que je revois mon matos (la il est stocké au studio de repet à 300 km de chez moi) je test ça !!

Pour la sans amp, ok je m'en sert pas pour ce son, mais je la garde quand même :aime:

Mais si yen a d'autre qui ont leur mot à dire ... je suis tout ouïe !!


ps : un compresseur ? ça peut aider ?
4
Dans le même genre de son :

Hole (Melissa Auf der Maur) - Use Once & Destroy (Celebrity Skin)

au début on entend bien la basse (sans chercher sous 5 couches de guitares :clin:)
5
6
Trés interesasnt comme sujet. C'est moi aussi le son que je recherche car trés trés beau son. Mais je ne l'ai jamais vraiment trouvé.
Mon matos : SVT3 Pro + Gibson Thunderbird + baffle Eden 410
7
ça donne quoi un cab eden sur une tete ampeg?
8
J'ai essayé de soulager en bass et de solicité plus les medium/aigus .... au local ça sonne nikel. Mais bon le local est moquetter de partout donc bon .... à test sur scène.

Je joue ce week end et je vous redis.
9

Citation : ça donne quoi un cab eden sur une tete ampeg?



Un truc un peu chiant pour monter le volume et pas très stable, autrement ?
10
:boire:
J'ai trouvé le son !
En effet, en soulageant les bass et en favorisant les aigu et les bass sur ma tête Ampeg et j'ai acheté la Bass Juice de T Rex que je me sert comme un crunchy leger et c'est le son que je cherchais depuis toujours !!!


:twisted: :twisted: :twisted: