Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pickguard jazz bass

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pickguard jazz bass
Salut tout le monde

Tout d'abord joyeuses fêtes ensuite je vous expose mon problème j'ai récemment acheté une fender jazz bass mexicaine d'occaz cependant son précédent possesseur a "massacré" le pickguard, certes il est encore entier mais avec tout plein de dessin assez moche dessus.
Je voudrais donc savoir, compte tenu du faite que les prix pratiqué sur les pickguards sont exorbitants si il était possible de peindre ce pickguard et si oui avec quelle type de peinture?

Merci d'avance de vos réponses qui j'espèrent seront rapides :D:
2
Un pickguard c'est pas évident a repeindre, c'est généralement du plastique "gras", il te faudrait le poncer et bien le décaper et encore, pas sur que ça tienne comme il faut.

Regarde sur E-bay, y'a vraiment de bonnes affaires a faire pour ce genre de matos (genre 1/3 du prix français en direct US port compris).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci de ta réponse, même si l'idée d'acheter ne me plaît pas vraiment
4
Bah, combien tu estime que ça coute ? :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Bah payer 30 ou 40 € un pickguard, ça m'embête fortement à ce prix là, et si la peinture est impossible je préfére garder mon vieux pickguard
6
7
J'ai déjà fait ça de repeindre une pickguard.

Je l'ai poncé doucement avec du papier très fin (du 600 si ma mémoire est bonne).

Ensuite je l'ai repeinds à la bombe. C'est pas évident si on a pas l'habitude ou deux mains gauches comme moi. J'ai fait une coulure!!

Par contre ça fait plus d'un an et la peinture tiens bien.
8
Oui moi j'avais repeint le piguard d'une lespaul en blanc avec de la peinture pour barrière de jardin en metal, je l'avais pas poncée au préalable, ça a pas bouger même avec les coup de plectre en 4 ans que je l'ai gardée