Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer avec le jack.

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer avec le jack.
Hello les gens!! Bonne année!!

Bon, vlà le truc: je mattais mes clips de Rage Against The Machine et j'suis tombé sur une vidéo ou on voit Tom Morello (rhaaaa, l'enfoiré!!) faire un solo à la gratte en jouant avec le bout du jack posé sur les cordes!! C'est sur "Testify" qu'on le voit...
Alors vlà ma question: n'ayant pas envie de tenter le coup par peur de cramer mon active et/ou mon ampli je voulais savoir le fin fond de la technique, jpense que certains d'entre vous connaissent!
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, merci ;) Mais c'est surtout la théorie de la technique qui m'intéresse, à savoir si je peux en jouer sur une active, une passive, comment on fait, ce que ca donne...Mais bon les videos j'suis preneur aussi ;)
12
En fait c'est assé simple :

quant le jack n'est pas branché et l'ampli est alumer et le volume ouvert tu à un buzz qui se coupe en faisant un gros POK quant tu le touche ou que tu le branche ( que tu le relie à une masse quoi).

ensuite tu fait peter une bonne grosse disto et une wammy :aime: et puis tu fait toucher le jack(la pointe) à une masse ( toi ou ta basse)

effect garantie si tu le fait toucher à ta langue :oo:

Sinon je pense que ça ne crain rien pour ta basse mais ça ne doit pas etre térible pour l'ampli mais tout cela reste à confirmer.
13
Merci pr la réponse pitoo!
Par contre c'est pas dangereux pour l'électronique de la basse? ou de l'ampli?
14
Je peut pas dire, j'ais esailler deux trois fois et pas de soucis mais à long thermes :???:
15
Hello!
Bon, rapport d'expérience: amarchpo...
J'ai essayé hier, ben que dalle, mm l'ampli à fond on entends juste un petit pok à chaque fois que je jack touche la corde :(
16
Il faut booster le signal à fond les marrons pour que ça fonctionne donc règlage punk sur toute les pédales et l'ampli (tout au max quoi) et même éventuelement un treble booster.



tu m'étonnne qu'il y ait des morts après....

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
Euh...j'ai essayé à fond de caisse, j'avais rien de rien, juste un léger buzz en plus du léger souffle...
18
T'avais quoi quoi comme disto?

Morello utilise des trucs genre Fuzz Factory qui permettent de gonfler ennormement le signal aussi.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
J'utilisais une big-muff like, celle de mon pod...j'avais qd mm un énorme signal en entrée! mais bon je vais essayer de renouveller l'expérience, j'ai envie d'en savoir plus ;)
20
Et heu... t'as coupé le noise gate du pod quand même? :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !