Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer avec le jack.

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 713 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer avec le jack.
Hello les gens!! Bonne année!!

Bon, vlà le truc: je mattais mes clips de Rage Against The Machine et j'suis tombé sur une vidéo ou on voit Tom Morello (rhaaaa, l'enfoiré!!) faire un solo à la gratte en jouant avec le bout du jack posé sur les cordes!! C'est sur "Testify" qu'on le voit...
Alors vlà ma question: n'ayant pas envie de tenter le coup par peur de cramer mon active et/ou mon ampli je voulais savoir le fin fond de la technique, jpense que certains d'entre vous connaissent!
Merci!
2
Les bassistes connaissent très bien cette technique mais tout comme le débat doigt/médiator, ce sujet est devenu tabou après que de longues discutions enflamés aient conduit à la mort de plusieurs membre d'AF.


Va poser cette question sur le forum guitare, ils sont beaucoup plus bavards à ce propos et vu leur nombre... il peut bien en mourir 1 ou 2 :oops2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Mdr!! Allez, je prends le risque! Initie moi à cette technique, ô Vénérable P3x!
Bon sérieusement, je veux juste savoir comment ca marche, et de toute facon pour moi le débat doigt/mediator est réglé, je joue des deux...
4
Pitiéééé P3X, ne fais pas ça ! On va encore avoir des pépins avec le Syndicat des Gratteux Qui-se-la-pètent ... (il y a un paque de membres). :nawak:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Ach linn, tais toi donc et laisse le, scheisse!
6
Nein ! Das ist verboten ! Il ne faut pas en parler, c'est tabou ! :diable:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Lol! Au pire qu'on m'indique l'endroit ou trouver les infos!
8
Une excellente démo en vidéo iciMais je n'ai rien dit hein ... ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Yé vé té touer linn, commence à numéroter tes vertèbres, ca aidera le légiste :P:
10
J'en suis à 95 déja ... mais je ne t'ai pas dit que je suis un tyrannosaure ? :mdr: (en fait je cherche sur youtube pour te trouver une widéo).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.