Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse choisir pour environ 1000€ ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 436 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle basse choisir pour environ 1000€ ?
Salut !

Alors voilà, j'ai une basse Yam bb605 je crois, une bonne petite basse active. Elle va très bien pour du funk, du rock, de l'electro, tout ça y'a pas de soucis !!

Sauf qu'en ce moment je me tourne de plus en plus vers le jazz, et là, impossible de me faire un son sympa qui puisse coller avec le style. J'ai, je crois, essayé tous les réglages posibles (avec pédaliers d'effets même, s'il le faut), mais bon, bof, chuis jamais vraiment convaincu !!

Alors voilà, je me dis, IL FAUT QUE JE M'ACHETE UNE NOUVELLE BASSE !!

Au départ j'étais vachement attiré par les contrebasses électriques, mais je me suis vite rendu compte que pour avoir un matos acceptable il fallait y mettre le prix (et plutôt 2 fois qu'une !), alors je me demande, est ce qu'une basse Jazz ferait la différence ? Une basse fretless ? Un autre ampli ? Une contrebasse ? Gagner au loto ?

Non, sans rigoler, si vous avez des idées, des expériences convaincantes, répondez-moi, vous s'rez bien urbains !!

Tchüss !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Nonon, il parle d'une basse fretless... (sans-fret)

et la basse fretless est en effet plus compliqué à manier, moins polyvalente, etc...

personnellement, j'pense pas qu'une frettless soit un outil incontournable pour jouer du jazz. D'ailleurs, le jazz n'exige pas un son ultra-sophistiqué... j'pense que ça peut être mieux avec une passive... mais sinon, tout est dans le swing !
12
Ca y est ma basse est commandée : Godin A5 Fretless. Commandée via Musiczoo qui se trouve à NY et qui me la vend, livraison comprise à 1250 dolls, soit la modique somme de 870€ à peu de choses près.

Je vous tiens au courant dès que je la reçois

:8)
13
Waa t'es un chaud toi !! godin A5 fretless ... c'est super particulier quand même...

n'empêche que c'est plutôt la bonne affaire d'acheter des instruments en dollars, en ce moment :)
14
Je pense que t'a fait un bon choix. Mon prof est un jazzeux dans l'âme (il a fait les 3 meilleurs conservatoires de jazz de Belgique) et possède une Godin a5 (avec un petit do a la place d'un gros si) frettée, et ça sonne!
15
Salut !!

Basse Godin reçue hier dans l'après midi, donc testée toute la soirée d'hier : Au premier abord un bel instrument malgrès le vernis de la caisse qui fait un peu plastique. Le Fretless c'est énorme et ça ne gêne pas du tout pour le jeu; par contre la 5ème corde ça remet tout en question. Il faut revoir les positions des 2 mains.

Voilà sinon pour l'instant mes cordes sont toutes neuves donc ça sonne encore un peu mettalique, mais ça commence déjà à envoyer !!!

C'est les premières réactions, je vous en dirais plus dans quelques jours...