Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boite de direct
Bonjour,

Je voudrais savoir si il faut absolument une boite de direct pour brancher une basse ou ne guitare électrique (après l'ampli ou directement) sur une console analogique ??

Merci
2
Directement après une basse ou une guitare : oui, à moins que la table ait une entrée prévu tout specialement pour les instrument à haute impédence.


Derrière un ampli, ça dépend, de plus en plus d'ampli basse possèdent justement une sortie DI pour ça. Sinon, il faut utiliser la sortie ligne... encore une fois, ça dépend de la connectique sur la table de mixage.


Et ça peut sembler évident mais on sait jamais : on ne branche pas la sortie HP de l'ampli sur la table hein! ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Salut
+1 pour p3x-231
L' entrée haute impédence est normalement nomée Hi-Z sur ta table :bravo:
4

Citation : Et ça peut sembler évident mais on sait jamais : on ne branche pas la sortie HP de l'ampli sur la table hein!

=> sauf pour les enceintes actives... ;)

Quand j'ai la flemme ou pour les petits gigs, j'utilise en concert une sansamp bass driver branchée sur la sono, et en entrée une A/B box avec ma wariwk et un gibson lespaul en son clair. Je ne touche même pas a la sansamp entre deux changements. Ca marche très bien, le son est très bon (en même temps les deux instruments sont de bonne qualité...)