Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles pedales pour dynamiser ma basse

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 280 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles pedales pour dynamiser ma basse
Salut a tous
je voudrais dynamiser le son de ma basse tout en gardant beaucoup de basse, rendre les aigues clair et ne pas faire saturer l'ampli et moins le faire baver donc je cherche une pedale qui pourrais me rendre ce service :
preamp ???
compresseur ???
boost ???

idée :_ BBE opto stomp
_ BBE sonic stomp
_ ROCKTRON big crush
_ HARTKE basse attack

budget sa depend max 120 euro je pense

mon matos : basse active yamaha rbx 374
ashdown t 15 180
little big muff
merci a vous
a plus
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement P3X a raison de dire que la solution ne réside pas dans une pédale, regarde moi j'ai un souci de son, je n'arrive pas a percer dans le mix de mon groupe, pourtant les instruments n'y prennent que peu de place!mais le son que j'adore n'est pas le même que le son de mon groupe!

j'ai failli acheter un microbass de chez ebs pour augmenter ma palette sonore mais la réfléxion que j'ai eu m'a permis de me rendre compte qu'au final ce qui cloche ce n'est pas mon matos, mais plutot ma difficulté a trouver des réglages efficace!

déja toi ton 15" envoie des graves, et ton tweeter est dépassé quand tu rajoute suffisament d'aigue sur ton ampli! alors je te conseillerai plutot de jouer avec les réglages de ta basse active, en reduisant un peu les graves et en ajoutant un peu d'aigu, en trouvant le juste milieu ce qui permettera de creuser la plage de medium idéale pour te donner efficacité et agressivité sans etre criard!

dond evite les achats inutiles!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Merci en fai tu me propose comme je fesais au début et le son est presque bien il a la bonne dynamique que je cherche mais dès que je veux rajouter des aigues ça devient criard et quand je rajoute des basses ça dégueule
donc c'est pour ça que je pensais à une pedale pour eviter de faire dégueuler les graves et les aigues criard
13
Mais pourquoi tu veux en rajouter si ton son est bien? :???:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
14
Justement je le trouve pas assez bien il manque de basse "proper" et je lui trouve trop d'aigue ( un peu criard )
et c'est dans un avis du BBE sonic stomp qui m'a donnée l'idée d'une pédale qui rendait les graves moin baveux et les aigue plus clair

Citation : "Et bien çà fait un peu comme çà. On dirait qu'on enlève de devant le HP une couverture qui masquait les aigues et qui rendait les graves un peu baveux."


a plus tard
15
Va essayer les pédales... tu verras vite ce qu'elles peuvent t'apporter.

Personnellement, j'avais des soucis un peu du même style (c'était surtout un manque de... punch et de profondeur) et l'aphex bass exciter avec un compresseur m'a permi d'obtenir ce que je voulais. Les pédales, c'est pas pour rien que ça existe, ça peut vraiment aider.
16
Merci les magasins proche de chez moi ne vende pas les pedales que je voudrais essayer ( voir les pedales plus haut ) et je n'est qu'un budget de 120 euro si cela en vaut le coup sinon c'est moin de 100 euros
le bassxiter se rapproche du sonic stomp d'apres ce que j'ai lu mais toi en plus tu a rajouté un compresseur
en fait il me faudrai un des deux mais pas les deux , lequel un compresseur ou un maximiseur ???
17
Up !!!