Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles pedales pour dynamiser ma basse

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 275 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles pedales pour dynamiser ma basse
Salut a tous
je voudrais dynamiser le son de ma basse tout en gardant beaucoup de basse, rendre les aigues clair et ne pas faire saturer l'ampli et moins le faire baver donc je cherche une pedale qui pourrais me rendre ce service :
preamp ???
compresseur ???
boost ???

idée :_ BBE opto stomp
_ BBE sonic stomp
_ ROCKTRON big crush
_ HARTKE basse attack

budget sa depend max 120 euro je pense

mon matos : basse active yamaha rbx 374
ashdown t 15 180
little big muff
merci a vous
a plus
2
Piou piou piou !!! ça doit bien être rentrer du boulot a cette heure la ??? nan
3
Mais tu entends quoi par "dynaminser" ? Tu reproche quoi à ton son actuel? un manque de précision?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Oui un manque de precision ( peut être du aux 15" du HP ) et si je veux avoir plus de precision cela me rajoute beaucoup trop d'aigue mais moi je n'en veut pa trop juste une meilleur definition dans les graves et aussi peut être un peu plus d'attaque
5
Tu a déjà essayer d'ajuster tes réglages d'ampli et de basse pour gagner un peu sur les mediums? Des règlages à faire bie névidemment en groupe puisque la perception du son de ta basse n'est pas du tout la même avec d'autres instruments qui jouent.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Oui j'ai passé plusieurs heure a régler ma basse et mon ampli mais je trouve toujours le son trop baveux ou trop aigue ou soit j'ai le juste milieu mais mon son est trop plat
( pour l'instant je ne me suis pas encore attaquer aux répétition )
7
Arf.. Dans ce cas, le seul conseil que je puisse te donner serait d'attendre justement de jouer avec d'autres musiciens. Et de faire le son tous ensemble (travailler son son c'est avoir celui qui plait mais également se faire de la place dna le mix et en laisser assez pour les autres).


Pour le moment, et à moins que tu ne joues vraiment jamais avec d'autres musiciens, acheter une pédale miracle (un EQ dans ton cas) ne semble pas forcement indispensable ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Merci pour tes conseils
mais je ne pense pas qu'un egaliseur puisse m'apporter quelque chose etant donné que celui de l'ampli fait 5 bandes donc en racheter un juste pour avoir 2 bande de plus n'aurait d'après moi pas grand interêt mais par contre si tu aurais des conseils pour regler mon egaliseur là je suis tout ouï car il est très probable ( et même sur ) que je sache pas règler un egaliseur correctement
seulement mes doigts pourrait creer une attaque plus dynamique ou l'égaliseur ou autres ?
et pour le baveux de l'ampli ( que j'adore en saturation ) serait-ce aussi dû a l'égaliseur ?
merci
9
Bah tu sais, t'aider à règler ton ampli sans l'entendre, c'est un peu difficile quand même ;) Ca dépend en grande partie des tes goûts. Par exemple, moi j'aime bien avec pas mal de bas-médiums et peu d'aigus... enfin ça dépend des fois, enfin ça dépend comment je joue... enfin bon, tu vois : ça dépend surtout de toi.


Le son baveux, ça peut aussi venir du HP, les 15" sont pas franchement des champions de la définition.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Merci c'est la réponse que je voiais sur les autres forum sur l'égalisation donc c'est ce que je vais faire ce matin