Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse et lampes de préampli ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli basse et lampes de préampli ?
Dites ?
Vous avez mis quoi comme lampe de preamp dans vos super amplis à lampes ?
Je dois changer les miennes et je ne trouve plus les telefunken que je mettais et je vis un drame.
Si vous voulez partager vos expériences de lampe de préamplificication pour ampli basse, je suis la !
2
J'ai monté du full Tube Amp Doctor dans la mienne, en preamp comme en puissance. C'est un fabricant allemand, ils ont une boutique en ligne et leurs envoies, non content d'être rapides, sont très bien protégés ;)


Avant c'était un panaché Sovtek/GT/EHX. J'suis très content du changement, j'ai regagné de la compression et de la rondeur mais il faut dire que le bias était un peu mal ajusté et les lampes avaient déjà pas mal d'heures de vol.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Connaissais pas !
Ils fabriquent eux meme leur lampes ?
4
D'après ce que j'ai compris, oui, ils fabriquent leurs lampes, je ne veux pas m'avancer trop non plus sur ce point, je ne suis pas absolument certain. En tout cas, il n'y a aucune autre marque indiquée sur mes lampes à part TAD.


J'avais déjà acheté une 12ax7 à très faible gain en remplacement pour mon preamp Eden et le son était très bon donc je suis allé naturellement vers cette marque quand j'ai retubé ma tête Sunn. En plus, ils font des sextet appairés de 6550 donc c'était vraiment pile poil ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Non je ne pensent pas qu'ils fabriquent leur lampes
ce doit être des sovtek ou sveltana estanpillé TAD
6
Tu peux argumenter un petit peu s'il te plait? J'ai du mal à croire les gens sur parole, c'est mon grand defaut :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Merci P3x, d'autant plus si la qualité est au rendez vous, les prix sont intéressant.

Oui même défaut que P3x pour moi Stacy...
8
On est pas que 2 à avoir un putain d'ampli à lampe, chez les basseux ?
Non d'une redresseuse !
9
Hello,

moi dans mon walkabout, j'ai mis des electro-harmonix, j'ai un perdu en puissance par rapport aux sovtek d'origine, mais j'en avait plus qu'il n'en faut, il en reste donc assez. Aprés niveau rondeur et chaleur je n'ai pas vu de grandes différences. Ca a l'air bien ces petites tad :clin: