Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double amplification : ampli basse + ampli guitare

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 964 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Double amplification : ampli basse + ampli guitare
Hello
j'ai le souvenir d'avoir éssayé, pour tester un son en saturation, un config avec: un stack ashdown (abm300+cabmag410) avec ,en sortie auxiliaire send, un ampli gratte peavey àlampes (sais plus lequel). j'avais mis mis les basses à zéro sur l'équalisation du combo peavey pour protéger le hp et éviter d'avoir de la disto sur les basses.. je cherchais une config pour approcher un son à la lemmy . ça sonnait TRES bien.
avez vous déja fait cette expèrience ou similaire, en canal clair ça aaporte quoi (j'ai pas testé ). Quelle puissance d'ampli gratte vous prendriez et quel model? J'ai une basse au son tres boisé , chargé en bas médium mais avec peu de claquant et d'aigues. pensez vous que je peux en récupérer comme ça?
a+
seb
Lesebseb@hotmail.com
2
Up
Lesebseb@hotmail.com
3
D'aprés quelques petite chose que j'avais lu ou entendu, pour Lemmy(Motorhead, c'est bien ça?) y'a une histoire de téte guitare Marshall genre JCM...sur certains album, pareil pour Tom Araya(Slayer) y'a un truc similaire sur un album d'ailleur celui ou on entend le mieux la basse, de vieux souvenir qui date donc je me rappel plus du titre.
Bien sur il vaut toujours mieux brancher ce genre de téte sur un Cab pour Basse et pour ton son fais des éssais pour voir si c'est ce genre de son que tu recherches, aprés niveau puissance ça pourrat étre un peu juste mais bon tu trouveras une solution :clin:


Je ne sais pas si ça t'éclairera et tout cela reste à vérifier :bravo:
4
Sur la rick de Lemmy comme sur toutess les ricks, y'a une sortie stéréo. Si j'ai bien tout compris, il faut un Y et deux amplis et t'as le son du micro chevalet et le son du micro manche qui sont séparés. mais bon moi j'y connais pas grand chose. Surement qu'un rickenbackiste t'expliquera ça meiux que moi.
5
Pour la Rickenbacker, effectivement c'est ainsi que c'est conçu.
Ca n'empêche pas, pour n'importe quelle basse, d'utiliser un câble Y ou une ABY box et de router le signal vers deux amplis différents.

Mais si c'est juste pour récupérer du claquant et des aigus, je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.
Par contre, si c'est pour approcher un son à la Motörhead, en quelque sorte, empiéter sur le domaine de la guitare, ça le fait vraiment et c'est très exploitable. dans ce cas, comme dit fours, il vaut mieux utiliser, même sur l'ampli guitare, un baffle basse.

Je tente parfois l'expérience en branchant ma basse dans un fender Bassman (transistors), et dans mon JCM800, branché sur un baffle SVT15E. Ca décoiffe. Mais, n'étant pas bassiste, je n'utilise que très rarement cette config, pour me faire plaisir!
Welcome to the void
6
Bien joué
:bravo:
Ghassen