Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le studio / Homestudio : Ampli , Préamplis ou émulateur d'ampli ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour le studio / Homestudio : Ampli , Préamplis ou émulateur d'ampli ?
Bonjour à tous !


Voilà , je suis débutant dans le domaine de la basse. J'ai investit dans une Ibanez d'occasion et comme cet instrument me passionne de plus en plus j'ai décidé d'investir dans un bon appareil d'amplification.

Oui mais voilà , je suis un peu perdu entre ampli , préamplis, émulateur d'ampli, DI, etc ...

Dans quel cas le choix de l'un est-il plus judicieux que l'autre? Je ne fais pas de live et ne compte pas en faire. C'est uniquement pour m'entendre et surtout m'enregistrer dans mon homestudio.

J'ai parcouru pas mal de sujets sur l'un et l'autre et j'en ai conclu que dans mon cas , un préamplis ou un pod serait le meilleur choix (...) Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu peur de la qualité sonore des pod...

D'un point de vue son, je cherche à la fois un appareil polyvalent et typé gros son style melody nelson, soul 70's (stax etc ...) , reggae, blues/rock. Comment peut-on nommer cela , "lourd" ; "Gras" ??

J'espère qu'une bonne âme pourra m'aider et m'aiguiller ;)
Merci d'avance !!
2
Salut,

Perso, j'utilise ma basse pour des enregistrements principalement et de tps en tps sur ma sono. Ce, avec le Behringer Bass VAmp pro.

Il est pas mal du tout !!! bon sons, c'est sur !!!

A voir, pourquoi pas un Pod...
3
Salut et bienvenue chez les gros manches ;)


Effectivement, si tu ne compte pas du tout faire de live ni jouer vraiment avec d'autres musiciens, la solution du préamp reste la meilleures. Ayant possédé personnellement différentes versions du Pod, je peux te dire que tu peux y aller les yeux fermés, c'est très bien, polyvalent et transportable en prime (comme ça tu peux toujours t'en servir pour passer direct sur la sono si tu dois jouer de la basse en groupe).


Sinon, la solution logiciel existe aussi. Y a des simulation de Ampeg par exemple dans Guitar Rig.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4

Citation : Salut et bienvenue chez les gros manches



Chez les gros manches , je crois que j'ai trouvé ma place alors :D:


Merci à vous deux pour vos réponses!

P3X, tu me conforte dans mon premier choix! Autrement dit, dans l'élimination (pour l'instant) d'un ampli.
Au niveau des préamplis, vous avez des suggestions sur certains types ou marques de préamp ?

Et pour ce son 70's ? Je sais que la basse et les effets studio on beaucoup d'importance, mais l'ampli aussi , non ? Plus tôt Ampeg, fender ?