Sujet de la discussionPosté le 27/04/2008 à 15:05:14Quel est la différence entre une basse 4 et 5 corde
Salut à tous,
voila je sais que la différence est une corde plus grave. Mais je ne vois pas bien à ce que sa correspondrais sur un piano.
Pour une 4 corde quel serait par rapport à un piano la note la plus aigu et la plus grave? Et pour une 5 corde quel serait par rapport à un piano la note la plus grave?
Merci pour vos réponse mais vous pourriez pas me donner la réponse. Je vous jure que c'est une question de flemmardise, mais j'y comprend rien. C'est comme si je lisais du Chinois.
Citation :
Pour une 4 corde quel serait par rapport à un piano la note la plus aigu et la plus grave? Et pour une 5 corde quel serait par rapport à un piano la note la plus grave?
pour une 4 cordes:
- la note de la corde à vide la plus aigue correspond à un sol G3 (35ème touche du clavier du piano en comptant de la gauche) (corde à vide = la corde jouée sans appuyer dessus sur le manche avec un doigt de la main gauche)
- la note de la corde à vide la plus grave correspond à un mi E2 (20ème touche)
pour la 5 cordes :
- la note de la corde à vide la plus grave correspond à un si B1 (15ème touche)
Faut venir chez toi pour te montrer ou tu sais compter jusque 35 tout seul?
Le clavier d'un piano est représenté avec les touches noires et blanches, avec pour chaque touche le numéro de 1 à 88 en commencant à gauche, la note en anglais et la fréquence qui y correspond.
Pour indication, la notation anglaise :
A = la
B = si
C = do
D = ré
E = mi
F = fa
G = sol
# = dièse
b = bémol
Si maintenant c'est toujours pas clair, j'abandonne...