Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gerer 2 basses en Live.actif / passif.comment?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gerer 2 basses en Live.actif / passif.comment?
Hello tous!

je suis chanteur bassiste, et j'aimerais utiliser mes 2 basses en live, l'une active, Musicman , et l'autre, en passive, la fender jaguar bass.

qq questions :

comment envoyer ca a l'ampli deja? avec une pedale de volume 2 entrées / 2 sorties ? sachant que ma tete a 2 entrées hi et low..

- pour l'ingé façade, il vaut mieux avoir 2DI sépares non?

- comment je fais si un jour j'ai une DI style avalon U5... je repere mes niveaux et a chaque fois que je change de basse, je regle l'avalon?

merci de vos conseils!

a++

ec123
2
Salut,

Pour passer d'une basse à l'autre facilement, il faut une A/B box (2 entrées, 1 sortie ou inversement). Quand on active A, B est fermé, pas plus simple et ça permet de laisser les 2 basses branchées en permanence (attention à la pile de l'active quand même).


pour le niveau, ça complique un peu la chose. Tu as certaines A/B box qui ont un volume par canal (la référence, c'est la Boss LS-2 même si ce n'est pas uniquement une A/B box, il y a aussi sa très mauvaise copie d'un marque germanique dont l'orthographe m'échappe).


Pour ce qui est de la DI, le plus simple semble de demander sa préférence à ton ingé son, ça dépend s'il retouche beaucoup le son de ton instrument sur sa table ou non.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Hello!

merci pour ta réponse..
je vais voir du coté de chez boss alors.
J'ai parcouru le net..étrange je trouve pas grand chose a ce sujet..
Ça ne doit pas être commun d'avoir 2 basses sur scène, actives et passives en même temps..

a+!
ec123
4
J'ai vécu ca... il faut bien te préparer parceque sinon, c'estr un nid à emmerdes.

L'idéal je pense est l'A/B box avec niveaux de sortie. Comme ce tu te règles dès le départ, et tu n'y touches plus. refaire le gain d'entrée à chaque fois que tu changes, c'est le meilleur moyen de te faire écharper par le sondier à le fin si tu n'es pas précis dans tes réglages.
5
Hello
Merci pour le message..
je vais faire attention alors et investir dans cette A/B box avec gain alors!
c cool
a+

ec123
6
Il y a ca aussi:

Le bass Driver Deluxe.

Chez MXR, il y a aussi un préamp à 2 entrée.
7
Moi c'est l'U5 qui me fait de l'œil.. :lol: car un ptit tour a NY fin aout, j'aimerais le ramener dans mes bagages :diable: ... + un A/B box et le tour est joué..!

merci quand même!

a+

ec123