Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question : Quelle basse prendre pour un débutant ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 339 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question : Quelle basse prendre pour un débutant ?
Je voudrais me mettre à jouer de la basse , j'ai déjà joué du violon pendant 7 ans . Je souhaiterais une basse pas trop chére pour débuter 500 euros max avec un petit ampli . J'aimerais jouer plutôt du rock et du metal ; les marques de basses qui m'intéresse sont les BC rich mauis valent elle le coup ou sinon un basse Cort .
Voilà quelqu'un peut-il m'aider je suis un peu perdu ...
2
A priori, je dirais qu'un base ibanez et un petit ampli hartke (par exemple le A70) devrait faire l'affaire.
Les basses ibanez sont assez polyvalentes et le manche est assez agréable et facile à jouer.
3
Comme amplis je pensais prendre un layney HCM15B 15 W à 115euros , étant donné que j'habite dans un appart je n'ai pas besoin d'un gros amplis .
4
La basse, Cort ou Ibanez (série SR par ex. très bien pour le rock métal) plutôt que BC Rich, à mon avis.

L'ampli, je ne connais pas celui dont tu parles, mais en effet, 15 ou 30 W c'est suffisant pour commencer en appartement.

Ceci dit, tu en verras vite les limites...
5
Merci pour vos conseils , je pense que je prendrais la cort comme sa je pourrais la tester car il y'a un magasin de musique juste à coté de chez moi
6
Cort B4, Yamaha RBX 374/BB414 , Ibanez SRX350/BTB300/ATK300, Squier Vintage modified Jazzbass ou Precision, et quelques autres ....

Tout ça c'est des bonnes basses ( pour le prix ) qu'il te faut tester pour voir celle qui te convient le mieux !

Evite Jim Harley, Stagg et autres bas de gamme.

BC Rich ça a un look metal qui ne plait pas à tout le monde ( et lorsque tu voudra la revendre ça sera plus dur que de revendre une Squier )

Ola !!!

7
Un ampli qui peut être pas mal pour débuter c'est le petit Orange crush de 30 watts...
ou alors le petit hartke. Connait pas Lany je ne peux dopnc pas donner mon avis. Mais mon cosniel est de prendre un 70 watts par exemple plutôt qu'un petit 15 watts. Le 70 watt te permettra de joeur avec un batteur et un guitariste alors uqe le petit te permettra seulement de jouer seul.
Achète un ibanez SR et un hartke A-70 et tu devrais t'en sortir avec ton budget (500 €)
8
Salut !!

juste comme ca en passant. Utilise la fonction recherche de ce forum, tu verras que ta question a deja eté abordée maintes et maintes fois.

Cela te permettra d'avoir des avis tres variés sur la question, provenant de personnes ayant reellement de l'experience sur la question, ce que tu es surement venu cherché sur Audiofanzine.
Tofe et Julienjeff t'ont deja un peu mis sur la voie

/recherche/


Pour la basse, les cort, ibanez, Yamaha, Squier, Aria Pro2, sont plutot bien pour debuter.

Pour l'ampli, Laney pourquoi pas… Orange, c'est peut etre trop marqué rock… enfin ca a son identité, c'est pas neutre et au debut, mieux vaut avoir un truc polyvalent…

Pour la puissance, effectivement 15 watts te permettront de jouer peinard dans ta chambre… mais des que tu voudras jouer en groupe ou un peu fort, cela ne sera plus suffisant… à moins que tu n'ai un studio de repet avec ampli deja dedans…
On a coutume de dire, qu'un ampli legerement plus puissant poussé seulement à la moitié de sa capacité t'offira plus de maitrise sur le son qu'un ampli moins puissant poussé à fond.

mais regarde deja ce qui se raconte sur les posts deja plus anciens… les reponses sont assez recurante, et il y aura surement des choses auquel tu, je, nous n'aurons pas pensé.

Et une chose : Teste avant d'acheter, le feeling est preponderant sur la marque ou le prix, et si tu peux te faire accompagner par quelqu"'un qui s'y connait un peu c'est mieux…

voilaaaaaaa… bienvenue parmi nous !!! :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9
Merci à vous tous , en effet pour l'ampli je pense qu'il serait plus pratique d'en prendre un plus puissant ; en effet avec un ami batteur et guitariste ont aimeraient crer un groupe donc si je veux qu'on m'entende un minimum il me faut mieux que 15 W , c'est sûr ...
10
J'aurais une autre question à vous demander : est-ce qu'un ampli 30W suffit pour couvrir une batterie et une guitare ou dois-je investir pour un ampli 65W ?