Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pliz petit doute !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 060 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help pliz petit doute !
Bonjour, voila mon problème :

je possède un combo yorkville 200W : il fonctionne en 4Ohms

Par manque de finances, je souhaiterai lui ajouté une baffle externe de chez eden pour optimisé la tête a fond et donc augmenté le rendu.

Le baffle que je souhaite prendre est celui ci : https://www.soundland.de/catalog/product_info.php/products_id/237867/name/eden%2Bnemesis%2Bnsp410

Ce baffle fonctionne en 8ohms mais sur le site il ya a marqué :

Citation : "optional 4 Ohm"


ça ve dire quoi ? que le baffle a une impédance de 8ohms mais peut aussi être branché en 4Ohms ?? C'est pas très clair tout ça :mdr:

La tête de mon combo Yorkville marcherai donc a 2ohms si j'ai bien compris ?

La fête de la musique approchant j'espère avoir des réponses au plus vite svp!!

Merci beaucoup :)
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
2
Apparemment ce cab nemesis existe dans 2 versions: 4ohms et 8ohms. Je ne pense pas qu'il soit possible de fabriquer des cab avec impédance réglable

Si tu achetes le 4ohms et que tu le branches en parallele avec celui de ton combo ca te donnera du 2ohms, il faut que ton ampli le supporte, à cette impédance là on est proche du court circuit et s'il n'est pas prévu pour, ça risque fort de chauffer beaucoup, et s'il n'a pas de dissipation thermique très efficace, de claquer

Par contre le 4ohms branché en série te donnerait du 8ohms, ce qui est beaucoup plus raisonnable.
3
Ok je vais le prendre en 4Ohms le cab eden.

La sortie "external speaker" de mon ampli est prévu pour : "4ohms minimum" donc je peux brancher une baffle en 4ohms en plus.

Sur la notice du combo il y a marqué que en 2Ohms ça tourne aux environs de 275W, et je ne pense pas que mon combo cours des risques psq il ya un trou du diamètre de ma jambe derrière ....

Merci pour les infos !
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
4
Je me permet de ré-up ce sujet car j'ai un petit doute que le vendeur d'un magasin de musique m'a mi !!!

J'ai un combo de basse Yorkville 200W et sous la sortie " External Speaker" il y a marqué : Minimum 4 Ohm, les spécifications du manuel sont les suivantes :

Citation : "Woofer 15" , 4-Ohms, 200W
Tweeter driver RCF N252P, 8-ohms, 30W"




Citation : >270W, charge de 2-Ohms, 1KHz, impulsion a 2 cycle
>225W, charge de 2-Ohms, 1KHz, continue avec 5% DHT
>180W, charge de 2-Ohms, 1KHz, continue avec 1% DHT



Qu'est-ce que c'est que ce

Citation : DHT??



Je possède également un baffle Némésis NSP410 en 4Ohms, croyez vous que je peux le brancher en externe ? ou d'après ce qu'il y a écrit plus haut (même si je comprend rien au truc du DHT ) il vaut mieux ne pas essayé ?
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
5
SVP personne pour m'aider ?? J'ai vraiment besoin qu'on me dise si mon baffle ou l'ampli risque quelque chose !!! Pliz :( :(( :(((
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
6
UP :((( :(((
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome