Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Active dans DI

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 678 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse Active dans DI
Hello chers bassistes.

Je me suis retrouvé confronté à un problème hier sur l'enregistrement d'un basse active Yamaha modèle John Myung : le niveau de sortie est tel que tout mes préamplis saturaient à l'entrée même avec les gains à zéro et les DI, pareil, ecrétage du signal.
est ce que l'un d'entre vous à déja été confronté à ce type de problème et si quelqu'un a une idée pour le résoudre (sans baisser le volume de la basse ou baisser les graves...), ça m'interesse !
Infernal, c'est mon métier
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'ai bien tout vérifié. puis c'est quelque chose que je fait relativement souvent on va dire :clin: c'est vraiment un truc bizarre. (bon après je vous invite à mater la tronche des plots du micros de la basse. double bobinage et plots énormes...je vais contacter le bassiste ce soir pour cette foutue pile. histoire d'en avoir le coeur net.
la seule option où on a pu avoir un signal qui ne saturait pas était de passer par la DI intégrée d'une tête Hartke via l'entrée active. mais le signal était horrible (pourtant DI en PRE-EQ), très mou, aucune brillance...
Infernal, c'est mon métier
12
Que le niveau soit élevé ou sature c'est normal, baisse ton niveau de sortie de la basse. Tu fais d'abord clipper la DI. Les Yamaha John Myung et autres basses actives modernes ont des niveaux de cheval. Et une pédale de compression peut aider grandement.

Sinon la logique du branchement: basse-DI-002 (niveau micro+4!!!, pas ligne!!!)