Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Active dans DI

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 677 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Basse Active dans DI
Hello chers bassistes.

Je me suis retrouvé confronté à un problème hier sur l'enregistrement d'un basse active Yamaha modèle John Myung : le niveau de sortie est tel que tout mes préamplis saturaient à l'entrée même avec les gains à zéro et les DI, pareil, ecrétage du signal.
est ce que l'un d'entre vous à déja été confronté à ce type de problème et si quelqu'un a une idée pour le résoudre (sans baisser le volume de la basse ou baisser les graves...), ça m'interesse !
Infernal, c'est mon métier
2
Heu je vais peut etre dire une connerie mais une fois je suis allé en studio…

On a commencé l'enregistrement… et etrangement, mon son etait constament saturé (distordu serait plus exact). Pourtant le volume sonore n'avait pas baissé.

J'ai changé la pile… ca allait beaucoup mieux ;) Je ne l'avais pas changé depuis un an, ca me semblait impossible que ca soit ca… et pourtant

Donc faut checker l'alim du preampli de la basse.

Maintenant, si le volume est juste trop fort… bah faut baisser le volume de la basse directement sur la basse… y'a pas d'autres moyen :|

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
La basse était neuve, la pile aussi il me semble.
oui pour le coup on a été obligé de baisser le son de la basse et de lui couper les graves, le si grave sortant des basses extrèmement fortes. mais bon c'est dommage de saccager le signal de la basse. on détruit le rapport signal bruit etc...bref je pige pas. il doit bien y avoir un moyen, ça n'a pas de sens de produire un signal qu'on ne peut pas reprendre en niveau instrument.
Infernal, c'est mon métier
4

Citation : mais bon c'est dommage de saccager le signal de la basse



je sais pas si saccager est le terme que j'aurai utilisé mais bon, c'est pas faux… c'est dommage.

elle est si forte que ça cette basse ? :| :8O:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Tu rentre dans une table de mix ?

Ola !!!

6
Je l'ai mis dans une DI Avenson, dans l'IPB de Little Labs, un préamp Art MPA Gold, et les entrées de la Digi 002. et rien à faire. avec le signal au taquet saturation dès que ça joue un poil (et je parle même pas des slaps)...
Infernal, c'est mon métier
7
Tres bizarre, je pense à la pile aussi ...
Bon, comme ca c'est fait...
8
Hello,

Citation : Je l'ai mis dans une DI Avenson, dans l'IPB de Little Labs, un préamp Art MPA Gold, et les entrées de la Digi 002.



Bon, déjà, il semble que tu utilises beaucoup trop d'elements, et qui ont des fonctions redondantes : dans l'absolu, tu peux brancher ta basse directement dans la 002.
Si mes souvenirs sont bons, le Little labs que tu utilises est une espece de corrélateur de phase un peu ésotérique, inutile pour ton utilisation.
Le ART, en plus d'etre de basse qualité, va fonctionner en doublon avec ta boite de DI avenson : les 2 ont la meme fonction (ainsi que la 002, qui a également des entrées hi-Z pour instrument).

Simplifie au maximum ta chaine sonore : moins le son est trituré, meilleur il sera au final : il gardera toute sa definition sonore et sa dynamique.
Dans tous les cas, rentre dans ta 002 en prenant bien soin de mettre le switch sur Line/inst et surtout pas sur Mic : sinon, là effectivement, ton signal sera reçu beaucoup beaucoup trop fort et fera tout saturer.

Mon conseil de branchement : basse-DI avenson-002.
9
Euuh...non ça correspond aux différents essais que j'ai fait, j'ai pas mis tout ça les une derrières les autres. :oo:
et l'IPB sert aussi de boite de DI et de réamping en plus d'être corrélateur de phase

La DI Avenson à un son excellent, mais pareil, satu. au final ça a été le Art, le gain à étant un peu plus bas que les autres une fois à zéro (et à un meilleur signal Hi-Z que la 002)

en fait je cherche comment "amortir" ce signal. une sorte de "désamplificateur" (oui je vous l'accorde c'est le monde à l'envers) :8O:

:D:
Infernal, c'est mon métier
10
Es-tu vraiment certain de rentrer en niveau ligne (cf bouton line en façade de la 002) sur la carte son ?

Les problemes que tu décris ressemblent bien à un signal qui rentrerait en niveau micro alors qu'il devrait l'etre en niveau ligne.
Si le probleme ne vient ni de la pile, ni du cablage (mais je pense pas qu'un calble defectueux puisse produire ce souci), ça me parait bien etre un probleme de niveau d'entrée trop élevé.