Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une basse pour compositions

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une basse pour compositions
Salut tout le monde, étant un grand novice dans le monde de la basse, je sollicite vos conseils :clin:

Je voudrais en fait acquérir une basse pour jouer sur des compos, donc pour l'enregistrement, pas de live pour l'instant.
Etant donné que c'est pour remplacer des basses de synthé, la sonorité est assez importante pour moi, donc j'aimerais éviter les trucs "bien pour débutants" mais avec un son trop plat.
Je me suis un peu renseigné et apparemment un ampli ne me serai pas forcement nécessaire pour l'instant et le son devrait quand même être bon en rentrant directement en ligne dans ma console.(Ou je peux aussi me servir d'une boite de direct si besoin, c'est moins cher)
Donc voila j'aurai voulu savoir ce que vous me conseillerez sachant que mon budget est d'environ 300 euros.

Merci d'avance.
2
Up, personne pour m'aider :???:
3
Un bon son à ce prix!!
ben t'as pas beaucoup de choix, il y a des bons modeles chez Ibanez, Cort ainsi que yamaha.
tiens voila
un lien vers l'un des magasins les moins cherpas de pub

après il ne reste que tes oreilles pour trancher la question. :noidea:
4
Ok merci.

Oui j'imagine bien qu'à ce prix là ça sera pas formidable,mais je pourrai difficilement mettre plus.
J'ai déjà écouté quelques modèle en magasin mais j'ai du mal a me faire une idée en fait.

Tout autres conseils sont les bienvenus :clin: