Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour mains format nain de jardin

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 469 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse pour mains format nain de jardin
Bonjour, je me renseigne en ce moment pour m'acheter ne basse de qualité, en 4 cordes, polyvalente, dans les 1000/1500 euros. Mais comme le sujet l'indique j'ai de toutes petites mains ce qui me restreint le choix au niveau des basses.
Je joue de tout du rock type RHCP, rage, du jamiroquai, beaucoup de led zep, santana,du jazz 50/50 entre slap et doigt. D'où le besoin d'une basse polyvalente.
J'ai lu sur le forum que la JB marcus miller avait un manche encore plus fin que les jazz bass classiques, je trouvais la sandberg JM 4 tres attractive avec en plus une finition meilleure que la JBMM qui a l'air d'avoir besoin d'amélioration des son achat.
Je suis ouvert à toutes suggestions autre que ces basses et serait heureux d'avoir l'avis d'utilisateurs de ces dernières.
2
Bon personne pour m'aider, mince alors j'ai été trop poli ou quoi ?
3
Hello,

Confronté au meme souci que toi, j'avais choisi la Tune Bass Maniac.
Elle a le manche un des plus fins jamais conçus, et la fabrication made in japan inspire le respect.

Entierement construite en bois africains (wenge, ebene, bubinga), elle reste une des plus legeres au monde, ce qui ne gâte rien.
L'electronique embarquée est de qualité, le niveau de sortie étant assez impressionnant.
Je l'avais choisie surtout pour du slap, eu égard au big big son qu'elle produit, mais j'ai tourné avec un groupe de reggae en la gardant. faut dire aussi que son faible poids repose bien sur une tournée...

Mainetant que je ne fais plus que du studio, j'utilise plus des fender, plus polyvalentes ; mais pour le live, la Tune reste une référence pour qui n'a pas des pognes de Gulliver. :clin:
4
Salut,

Dans tes prix, une très bonne basse polyvalente, avec un manche particulièrement fin (manche traversant, d'ailleurs): Ibanez SR1000.

A essayer si tu en as l'occasion... :clin:
5
J'ai aussi une Tune Bass Maniac (ou Bass Collection, il y a 2 marques pour les mêmes modèles : usines Nanyo) que j'ai choisie pour son manche très fin (je voulais un manche pas plus large que celui d'une guitare 6 cordes). Je l'ai depuis une dizaine d'années, un pote à la même depuis longtemps : no problem.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

6
Ha cool merci pour ces reponses
7
Je crois que chez Fender il y a aussi des manches assez fins sur les séries 'Jaguar', c'est à essayer, mais à les regarder en photo, il semblerait que...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8
Oui, j'ai une jaguar et le manche est très fin. En plus, cette basse déchire !

:D: