Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juste comme ça , mes états d'âme.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 475 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Juste comme ça , mes états d'âme.
Bonjour à tous et à totes,
En fait c'est vachement galère de choisir sa premièere basse :oo:
Je surf, je surf, je vais en boutique etc... et plus ça va moins ça va :!:
L'enfer est sur terre pour le bassiste débutant :(((
Voilà,
C'est pas vraiment un sujet c'est un (mon) constat!
Seb
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
2
C'est vrai qu'il est difficile de vivre dans un monde ou l'on a le choix

J'aimerai tellement vivre dans un monde ou l'on me dicte ce que je dois faire… et où l'on me dit ce que je dois prendre… ne pas avoir le choix…

quel luxe !

Allllllllllezzzzzz on Rigoleeeee c'est de la grosse provoc' a deux balles !!!! :fou:


Tu n'as pas un ami qui peut te conseiller, venir essayer avec toi ? Un ami qui s'y connait un peu, je veux dire… pas le premier fan de Splitknot venu ?


As tu lu les differents sujets (multiples sujets meme) de "choisir sa premiere basse / Debutant cherche basse / quelle basse choisir ???"


Sinon, Ecoute le grand Dictateur… lui saura te guider
il te dira de prendre une cort, passive, avec un melange de micro "Jazz bass" et "precision" ensemble… avec un ampli de 30 watts (et encore…)

choisi la couleur…

tu peux pas te tromper…


et ensuite dans 2 ans… quand tu sauras un peu plus ce que tu veux… bah tu sauras choisir et dire ce qu etu aimes ou non… :bravo:

Voila, c'est pas si compliqué :clin:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Moi, je pense que pour une première absse, il ne faut pas trop se casser la tête...
perso, j'avais acheté une ibanez SR 400 tout simplement aprce que c'était unede seules dans le petit magasin de ma ville...
Faut éviter d'acheter une merde, mais pour démarrer, que tu prennez Ibanez, yamaha, ou squier, tu peux pas vraiment te tromper.
4
Yes, yes, yes :mdr:
En fait c'est vrai que plus tu as de choix, plus tu te compliques l'existence :!:
Et tu lis tellement de choses genre "tout bon" et et juste en dessous son contraire que t'es paumé :(((
Qd tu vas ds un bouclard ce que je reproche c'est que le vendeur/musicien ou musicien/vendeur va vouloir te vendre la cam' qu'il a du genre si il est fan de Fender/Squier il ne va t'orienter vers ça etc... etc...
A moi de choisir, je sais.
Seb
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
5
Dans les avis, il ne faut lire que ceux qui jugent les produits mauvais ou passables :

Les 3/4 du temps, la personne qui pose un avis n'y connait absolument rien, n'a pas comparé avec d'autre produits, a fait ses essais dans des conditions merdiques ou est pris par l'effet "tout nouveau tout beau" et n'a donc aucune objectivité.

Quand l'avis est sévère, une partie résulte de l'effet "j'ai pas compris comment ça marche donc c'est de la merde" mais on trouve quand même en majorité des gens qui ont pris le temps de bien faire leurs essais.

Et si la critique n'est pas très détaillé, ça permet au moins de voir les points faible du produit.


Pour le vendeur en magasin, c'est plus simple :

A moins d'être son meilleurs pote depuis 15 ans, il ne faut JAMAIS le croire. Même s'il dit bien 2 ou 3 trucs vrais, ça évite d'avoir à faire le tri dans le baratin.


Si tu as un prof de basse, demande lui 2 ou 3 références car forcement, il doit en voir passer et connait les instruments pour débutant qui passent bien et ceux qui sont moins bons. Dans ces références, en fonction de ton budget, de tes goûts (bah oui, l'esthétique compte un peu quand même) et des essais que tu aura pu en faire en magasin, tu trouve la perle qu'il te faut.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Tout débutant que tu es, il y a une chose qui te paraîtra évidente quand tu seras sur le point d'acheter : la prise en mains.

Je suppose que tu as déjà repéré certains modèles (en fonction des critiques glanées çà et là, en fonction de ton budget aussi)... mais il y a fort à parier que l'une de ces basses te paraîtra plus agréable à tenir. Ne néglige pas cet aspect, il est important quand on débute. Se sentir bien avec son instrument... tout simplement pour avoir envie de jouer dessus.
Pour ma part, je cherchais un manche fin, à cause de mes petites mimines, et j'ai trouvé mon bonheur avec une Ibanez.

Bonne entrée dans le monde des bassistes. :)
7

Citation : L'enfer est sur terre pour le bassiste débutant
Voilà,
C'est pas vraiment un sujet c'est un (mon) constat!




ça va aller mon p'tit gars !

La première basse sur laquelle j'ai joué fût une jazzbass fender de 74, celle de mon papa, j'ai trouvé ça tout pourri.
Me suis acheté une grosse merde: une copie rick 4001 comme le bassiste de joy division... j'ai trouvé ça super, j'étais heureux, objectivement ce fût la basse la plus mauvaise que j'ai joué.
25 ans après je joue presque exclusivement sur une jazzbass fender de 78...
Comme quoi... Je dis pas qu'il faut acheter une jb fender, je dis que l'essentiel c'est de te sentir bien derrière ton instrument.
8
Je progresse, le chemin est long pour atteindre le sommet de la montagne mais pas après pas... :bravo:
Merci pour les conseil!
Seb
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.