Sujet de la discussionPosté le 29/07/2008 à 20:59:07Conseil svp.
Salut a tous,
voila, je suis guitariste depuis plusieurs annees maintenant, et je me suis mis a la basse au seins d'un groupe.
Je souhaite m'offrir une basse prochianement avec un budget de plus ou moins 1000 euros (voire plus si coup de coeur )
J'hesite pour l'instant sur differente marques et modeles:
Warwik double buck
vigier (je connais pas trop les modeles)
Ltd ou esp
gibson thunderbird
musicman S.U.B. stingray
musicman stingray
ibanez ATK300
bien sur je suis ouvert a toute autres propositions
j'envisage aussi bien l achat neuf que de l'occaz.
Que me conseillez vous pour une utilisation PRICIPALEMENT au MEDIATOR, sachant qu'il m'arrive de jouer (peu) au doigt
Je joue du metal cross over dans l'esprit lofo, dry kill logic, Propain, ..
Merci de vos conseil qui vont m'etre precieux car je pense que je n'aurai pas l'occasion d'essayer toute ces basses.
Je sors de repete et je veins de tester une vigier exess.... Enomre le son, je trouve ca vraiment tres bon, ca va etre dur d'en trouver une d occaz, reste plus qu'a craquer la carte bleue
Vraiment, c'est tres bon comme son, j'adooooore
Alors l'indus je crois que le corps a une peinture spéciale, c'est tout.
Sinon la thunderbird passe en slap, au doigts, en tapping, en strumming, au médiator, et tout ce que tu veux.
Excess de loin, enfin par rapport à une musicman stingray avec le simple humbucker, la version standard, maintenant, c'est pareil si tu prends un musicman HH ou HS.
Du fait du simple micro sur la stingray standard et surtout qu'il soit placé près du chevalet, ya un peu moins de basses.