Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil svp.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 542 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil svp.
Salut a tous,
voila, je suis guitariste depuis plusieurs annees maintenant, et je me suis mis a la basse au seins d'un groupe.
Je souhaite m'offrir une basse prochianement avec un budget de plus ou moins 1000 euros (voire plus si coup de coeur :aime: )
J'hesite pour l'instant sur differente marques et modeles:
Warwik double buck
vigier (je connais pas trop les modeles)
Ltd ou esp
gibson thunderbird
musicman S.U.B. stingray
musicman stingray
ibanez ATK300
bien sur je suis ouvert a toute autres propositions
j'envisage aussi bien l achat neuf que de l'occaz.
Que me conseillez vous pour une utilisation PRICIPALEMENT au MEDIATOR, sachant qu'il m'arrive de jouer (peu) au doigt
Je joue du metal cross over dans l'esprit lofo, dry kill logic, Propain, ..
Merci de vos conseil qui vont m'etre precieux car je pense que je n'aurai pas l'occasion d'essayer toute ces basses.
2
Les basses que tu cites sont fort différnetes. autant au niveau du son que du prix..
dans ta liste, si j'avais les moyens, je prendrais la gibson thunderbird.
:aime:

comme tu as l'air de ne pas avoir d'idées réelles sur ce que tu veux, le mieux est peut-être que t ailles essayer en magasin...

la série BTB de ibanez est aussi très bien et a un bon rapport qualité / prix
3
Je vote aussi pour la thunderbird :aime:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

4
Oui, je l'adore.. 1655 € sur thomann... ah, si j'avais le budget...
j'ai vu dionysos récemmetn et leur bassiste joue là-dessus. ça sone terrible. très puissant, très rond. j'adore. Sans parler du look...
5
Elle a un look et un son terrile ca c'est vrai, mais il parait qu'elle est mal équilibrée :|

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

6
On m'a dit que la thunderbird etait surout fait pour le jeu au mediator, et qu'elle en sonné pas b ien au doigt. Me cofirmez vous ces propos??
avez vous d'uatre sugestion?
Que vaut les basses vigier?je vois beaucoup de bassiste dans different style jouer dessus, et j'ai peur qu'elle n'envoye pas assez.
7
Connais pas Vigier. enfin, je connais le nom, mais jamais essayé.
oui, a priori, la thunderbird est surtout bien pour le jeu au médiator. mais c'est ce que tu veux, si on lit ton message ci-dessus
8
Oui j'ai lu aussi qu'elle sonnait mieux au médiator

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

9
Matte un peu les sandbergs :tourne:


:nawak:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
10
Pour avoir eu une gibson Thunderbird, pour le métal je trouve pas ça top.
Souvent l'action est trop haute. Les vigier sont par contre parfaite parce qu'avec le manche en carbone ou même la série 90/10 permet de regler une action genre ta jamais vu ça !