Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma basse frise. c'est grave ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma basse frise. c'est grave ?
Salut à tous,

J'imagine que le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas...

Ma basse (fender jaguar) frise. C'est surtout la corde de LA. J'ai régél un peu au niveau du chevalet pour monter les cordes et faire en sorte qu'elles frisent moins.
Malheureusement, la corde de LA frise encore un peu.

ça ne me dérange pas outre mesure, mais j'aimerais savoir si celasignifie que le manche est mal réglé (si oui: où ? que faire?) et j'aimerais savoir si ça signifie qu'à terme mon manche risque de se déformer...

merci d'avance pour vos réponses.
2
3
Petit up! ça m'interesse aussi ma basse frise sur la corde de mi et de la.

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

4
Hum une corde qui frise? Ben non c'est pas le manche sinon les 4 friseraient. Une chose importante quand on règle sa basse, il faut la brancher, une basse débranchée qui frise pas c'est rare. Aprés il faut voir si cela te gênes vraiment il faut y remédier. Toutefois n'oublie pas qu'en modifiant la hauteur des cordes tu joues sur ton diaposon, il faut rerégler les pontets aprés sinon tu soneras de plus en plus faux en allant dans les aigus. Au passage, regarde ça et tu verras qu'on peut jouer avec une basse qui frise, à une 1:46 tu entendras que le son varie trés peu entre slap et jeu au doigts grâce à l'attaque et à la frisouille...
http://fr.youtube.com/watch?v=qXZoowWAPZA
5
Merci pour la réponse.
C'est clair qu'en changeant la hauteur des cordes, je risque d'avoir les aigus qui déconnent.
Faut de toute façon que je fasse réfler lle tout par qqun qui s'y connait ; j'ai installé moi-même un chevalet badass II et je suis loin d'être sûr de l'avoir réglé correctement.
la basse frise que très légèrement en fait quand je joue amplifié. Non amplifié, ça me dérange, mais uen fois l'ampli allumé, ça passe sans trop de souci. Bref, je vais un de ces 4 aller porter ma basse chez un luthier pour qu'il me règle correctement le chevalet.

je voulais à ce stade-ci m'assurer que je ne suis pas en train de déformer mon manche...
6
Pas de soucis pour ton manche sinon tu n'as pas fait trois tours de trussrod!
Plus sérieusement si tu amènes ta basse chez un luthier discute bien avec lui de ce que tu veux comme réglage, de ton attaque de ton style de jeu et du son que tu recherches car au final, le bon réglage c'est un mix de tout ça et c'est pour ça que c'est dur à trouver. Je te dis ça car un bon réglage pour le luthier ne sera pas forcément bon pour toi.Les gout et les couleurs...