Basse Moche Land
- 10 577 réponses
- 235 participants
- 1 017 799 vues
- 198 followers
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2008 à 15:37:22Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien
Anonyme
522
2921 Posté le 10/07/2014 à 13:09:55
Citation de nc333 :
question a 2 balles (et un Mars):
vous considérez la 7ender basse VI comme une basse ou une guitare ?
Hybride, elle peut pas avoir d'enfants!
xbassman_K
5473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2922 Posté le 10/07/2014 à 13:24:42
Nope la Fender VI n'est PAS une guitare baryton !
Une guitare baryton est une guitare qui a un diapason plus long - généralement 27" - et utilise des cordes de guitare - certes de plus forts tirants - accordées la plupart du temps en BEADF#B (parfois en ADGCEA).
Tandis qu'une Fender VI est une basse. Elle a un diapason de basse - short scale 30" - et utilise des cordes de basse - certes d'un tirant assez faible - accordées en EADGBE soit 1 octave en dessous d'une guitare et donc bien plus grave qu'une baryton...
Une guitare baryton est une guitare qui a un diapason plus long - généralement 27" - et utilise des cordes de guitare - certes de plus forts tirants - accordées la plupart du temps en BEADF#B (parfois en ADGCEA).
Tandis qu'une Fender VI est une basse. Elle a un diapason de basse - short scale 30" - et utilise des cordes de basse - certes d'un tirant assez faible - accordées en EADGBE soit 1 octave en dessous d'une guitare et donc bien plus grave qu'une baryton...
釘を駆動するための4つの文字列
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2923 Posté le 10/07/2014 à 13:27:54
Oui, Jack Bruce l'a d'ailleurs toujours utilisée en tant que basse dans Cream.
xbassman_K
5473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2924 Posté le 10/07/2014 à 13:39:13
Farpaitement ! On peut citer aussi George Harrison qui a assuré la basse avec un Fender VI sur pas mal de titres des Beatles, lorsque Sir Paul était lui-même occupé au piano ou à la guitare...
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
85187
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2925 Posté le 10/07/2014 à 15:11:47
Merci hillmore pour cette belle vidéo! J'ignorais que Bruce jouait sur ce genre d'instrument. Et ça sonne très bien. Y'a pas à tortiller mais elle me botte vraiment cette Fender VI!
nc333
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
2926 Posté le 10/07/2014 à 15:18:45
Perso, la version Squier, c'est pour bientôt.
part contre j'me demande si les accords serons brouillon sur mon ampli basse, qui n'est pas vraiment fait pour la polyphonie au départ ..
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
xbassman_K
5473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2927 Posté le 10/07/2014 à 15:30:45
Citation de sonicsnap :
En même temps là c'est clairement du playback... Pas sûr qu'il ait effectivement enregistré ce titre sur une Fender Bass VI.Merci hillmore pour cette belle vidéo! J'ignorais que Bruce jouait sur ce genre d'instrument. Et ça sonne très bien. Y'a pas à tortiller mais elle me botte vraiment cette Fender VI!
Sinon pour l'avoir personnellement essayée (une version récente mexicaine), je dirais qu'elle est très appropriée pour une guitariste jouant occasionnellement de la basse. Le jeu au doigt n'est pas des plus aisé, les cordes étant très rapprochées, au médiator et avec une technique de gratteux par contre c'est nickel et redoutablement rapide. Quant au son, il peut être assez varié car il y a 3 micros...
釘を駆動するための4つの文字列
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2928 Posté le 10/07/2014 à 15:45:52
C'est celle qui avait été peinte par The Fool à l'époque de Cream, il me semble qu'il a enregistré un paquet de titres avec cet instrument.
Pour nc33, j'ai trouvé ça sur le tube:
Il y a aussi cette vidéo avec quelques bons délires:
Pour nc33, j'ai trouvé ça sur le tube:
Il y a aussi cette vidéo avec quelques bons délires:
Anonyme
522
2929 Posté le 10/07/2014 à 15:54:48
Anderston, toujours bien fun, comme leurs test d'un mesa boogie deguisé en star wars, totaly wtf!
Phil C.
564
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2930 Posté le 11/07/2014 à 21:33:28
- < Liste des sujets
- Charte