Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir quelle basse

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 688 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir quelle basse
Bonjour, je voudrais savoir quelle basse je pourrais acheter avec un budget de 1000 euros.
Je joue divers types de musique, beaucoup de reggae avec des artistes comme the gladiators, groundation, stell pulse et du funk avec des artistes comme james jamerson, jamiroquai. Je joue aussi un peu de rock.
Je voudrais une basse qui puisse avoir un son chaud, rond et distinct pour le reggae et un son funky avec un bon slap.

En gros j'avais essayé une fender precision (reggae) et une warwick (funk) qui m'ont bien plus mais je n'ai pas assez de sous pour acheter les deux. Y a t-il une basse qui mix ces deux sons?
merci
2
Musicman :?:
Peut-être un peu trop chère quoique...

Il y a différents modèles Warwick, Streamer, Corvete et Thumb pour les plus courants.
Pour diverses raisons je ne suis pas fan de Fender, mais une Jazz comme la Miller Signature pourquoi pas...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Ah jazz bass après tout c'est LA plus polyvalente et tout le monde l'utilise dans tout les style, que ce soit en reggae ou funk! voila il ne faut pas chercher plus loin :bravo:
suivant! :fleche:

be a jazzman????

4

Citation : Ah jazz bass après tout c'est LA plus polyvalente et tout le monde l'utilise dans tout les style, que ce soit en reggae ou funk! voila il ne faut pas chercher plus loin



[mode troll on]
Je ne suis pas DU TOUT d'accord. C'est vrai, la Jazz Bass est une basse de conception (très) ancienne qui a marqué l'histoire de la musique. Elle est dépassée par des instruments plus modernes, mieux équipés et à la polyvalence nettement plus importante.

Il faut voir évidemment de quel modèle on parle, mais franchement pour en avoir eu une (american deluxe), je n'ai pas été du tout déçu de l'avoir remplacée par une musicman bongo, qui a son plus rond ou plus claquant si je le désire, vraiment 2 ou 3 crans de polyvalence en plus. Cette pelle de chez Fender manquait très sérieusement de dynamique, même avec leur préampli 18v! Personnellement je fais pas mal de reggae et ma basse actuelle perce bien mieux dans le mix, et envoie nettement plus de basses fréquences.

Depuis que Leo a quitté la boutique, il y a bien longtemps, la maison Fender n'a pas beaucoup innové! Ils se sont contentés de faire du fric en vendant des vieux concepts en s'appuyant sur leur réputation.
[mode troll off]

C'est vrai que les Fender sont pas mal, mais à mon avis il y a mieux pour le prix. Il faut essayer. +1 pour Warwick et Musicman. Et les Sandberg??
5
+1 pour sandberg, PM ou JM :bravo:

mais acheté neuf = +- 1200 euros en Allemagne
6

Citation : Je ne suis pas DU TOUT d'accord. C'est vrai, la Jazz Bass est une basse de conception (très) ancienne qui a marqué l'histoire de la musique. Elle est dépassée par des instruments plus modernes, mieux équipés et à la polyvalence nettement plus importante



oula ne traine pas trop au pub des bassistes parce que la tu va te faire incendier :mrg:

Citation : je n'ai pas été du tout déçu de l'avoir remplacée par une musicman bongo, qui a son plus rond ou plus claquant si je le désire, vraiment 2 ou 3 crans de polyvalence en plus



musicman déçoit tout le monde en ce moment c'est plat manque de personnalité... et pas du tout polyvalent, qui a déja vu quelqu'un faire du jazz dessus???? personne alors que la jazz bss reste incontestablement LA basse utilisée dans TOUS les styles de musique! et est de loin dépassée...

+10000 pour sandberg maintenant ce n'est pas dans les prix du monsieur...

Citation : Depuis que Leo a quitté la boutique, il y a bien longtemps, la maison Fender n'a pas beaucoup innové! Ils se sont contentés de faire du fric en vendant des vieux concepts en s'appuyant sur leur réputation


depuis que mR Leo est partit de l'usine musicman heu bah ils ont fait comme fender je le rappele... :bravo2:

be a jazzman????

7
Sur zikinf il y a des pures occase pour des Sandberg ou jazz bass tu devrais jetter un oeil sauf si tu veux du neuf...

be a jazzman????