Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Warwick/Fender pour un son punk-rock ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 632 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Warwick/Fender pour un son punk-rock ?
Salut, je suis un bassiste gaucher et je dispose de 800/1000 euros environ pour me racheter une basse (ma squier a été volé -_-). Bref j'hésite entre une corvette $$ ou une fender JB ou PB, laquelle me conseilleriez vous sachant que je désire un son punk/hardcore assez gras ?
Toute autre marque est la bienvenue du moment que vous m'expliquiez en quoi elle pourrait m'intéresser.
Merci
2
Sujet déja abordé, mais je vais faire l'effort de t'aider!!

tout va dépendre de l'ampli sur lequel tu joue, car on l'oubli réelement trop souvent mais l'ampli est quand même super important!!!

ensuite, j'adore warwick, et j'ai aussi une fender a la maison!je dirai deux choses : la $$ n'est pas la meilleure des warwick, les doubles font beaucoup d'effets mais le son m'a réellement décu, alors en frêne je dis bof(même si c'est une bonne basse quand même!) et pour fender, les américaines sont du vol pour la qualité/équipement, ils se foutent réelement de notre gueule avec les tarifs us, donc je finirai par dire :

pour ton son, tout va dépendre de ton ampli, après warwick je te conseille en Bubinga, et en micro simple (corvette std bubinga 4c active), pour fender, cherche du coté JAPAN, qualité lutherie équivalente et prix nettement plus clément que les américaines!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3

Citation : je désire un son punk/hardcore assez gras



Musicman, mais ça va être hors budget (peut être en occase). Le gros humbucker des stingrays envoie du gras.
4
Fender jaguar. made in japan. 850 euros chez thomann. Super rapport qualité / prix, et ça devrait convenir à ce que tu cherches...
5
Musicman c'est prévu mais pour plus tard ^^, maintenant j'hésite entre une danelectro dano 63 très peu cher mais avec le son que je cherche et une hohner ou steinberger pour le look (le son me convient a priori)
steinberger, c'est mieux que hohner ? Car les prix pour le modele correspondant b2adb pour xt2adb son quasi identiques. Merci de m'éclairer ou de me donner de nouvelles pistes (cf la jaguar que j'avais déjà envisagé)
en parlant de Jaguar en quoi est elle differente d'une precision bass par exemple ?
6
Vous connaissez un site ou je pourrais ecouter les timbres de différentes basses (est ce que sa existe au moins...) ? Quelle galère de choisir sa 3ème basse
7
La jaguar est active et permet d'avoir a priori une palette de son plus variée que la precision. et évidemment, le look. on aime ou on aime pas, mais moi j'adore.
8
C'est vrai qu'elle est carrément chouette je l'avais repéré en gratte avant qu'il ne la sorte en basse.
9
Argh, je me suis renseigné APPAREMMENT impossible de l'avoir en gaucher (la jaguar bass) ; ce qui m'amène a cette question,
1.est ce qu'il y a moyen de s'arranger avec un constructeur (par le biais d'un revendeur par exemple) pour avoir un modèle gaucher d'une basse qui n'est pas censé exister en gaucher en payant un supplement de 10% par exemple ou un truc du genre ? Je commence a desesperer d'etre gaucher.

2.sinon, voila la selection que j'ai faites pour ma future basse pouvez vous me donner votre avis (je privilégie un son gras et/ou métallique axé rock n roll et punk/hardcore comme l'indique le titre de mon topic) :
Steinberger xt2 (est elle trouvable en france ?)
Hohner b2adb (est-elle vraiment en deça de la steinberger ?)
Fender Jaguar bass (si c'est possible de la trouver en gaucher ???)
Danelectro Dano 63 (juste pour le fun vu le prix, mais meme doute pour le modèle gaucher existant ou non)

3.Si tout est negatif je voulais savoir si je pouvais retourner les cordes d'une basse droitier sans perdre de sa qualité sonore car une pote m'a prêté une rickenbacker super vieille et j'aimerais la retaper en gaucher.
10

Citation : 1.est ce qu'il y a moyen de s'arranger avec un constructeur (par le biais d'un revendeur par exemple) pour avoir un modèle gaucher d'une basse qui n'est pas censé exister en gaucher en payant un supplement de 10% par exemple ou un truc du genre ? Je commence a desesperer d'etre gaucher.



Je ne pense pas que le supplément soit de 10%, surtout chez Fender :D