Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un combo comme cab'

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 039 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser un combo comme cab'
Je vais acheter un nouvel ampli (tête + corps 4*10" ) , très probablement le MAG 300 EVOII de chez Ashdown, je voulais savoir si je peux me servir d'un combo Fender Rumble 100 comme enceinte 15", où est-ce que c'est une hérésie de penser ça ? :mdr:
2
Bah non, y a rie nde choquant là-dedans.


Par contre, auras-tu assez de longueur de câble HP pour raccorder le cab de ton combo à ta tête d'ampli ? Et l'impédance de ce cab est-elle en accord avec l'ampli ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
....a mon avis il y a un pbm...le mag 300 délivre 300watts et le baffle du fender est censé encaisser 100...gros risque
Lesebseb@hotmail.com
4
En théorie c'est possible mais effectivement, il me semble que le HP fait 150 watts sous 4 ohms...Donc pb d'impédance et de trop légère puissance...
5
Haaa pas bêêête ! :bravo: Merci ;)
6
C'est possible en bi-amp.

Ta basse est branchée à un boitier en Y et chaque cable est branché sur une tete.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7
Ok, mais le but était de réduire les frais et de n'acheter qu'une enceinte 4*10" ... donc si je dois aligner pour une deuxième tête ...
Et sinon techniquement ça se passe comment ? Le système d'amplification du combo transformé en cab' ne "gêne" pas ... ?
8

Citation : Je vais acheter un nouvel ampli (tête + corps 4*10" )



Citation : le but était de réduire les frais et de n'acheter qu'une enceinte 4*10"



comprend plus rien moi .....

Ma solution est peu onéreuse, par contre ca m'étonnerai que ton HP de 15" est une entrée cable ou speakon, c'est plutot de la bonne vieille soudure, je vois pas comment tu vas faire pour brancher la tete ashdown sur le cab (et si tu y arrives, sans le faire exploser")=> d'où ma proposition de mettre une boss LS-2 par exemple (1 input et 2 ouput) entre ta basse et les 2 amplis, tu n'as pas à racheter de tête.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance