Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod + bassbox

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod + bassbox
C'est certainement une question très idiote, mais voilà, n'arrivant pas à trouver l'ampli pas cher et puissant de mes rêves, je me demandais s'il était possible d'ajouter à un Bass Pod (que je n'ai pas) à une baffle pour jouer live ?
2

Citation : je me demandais s'il était possible d'ajouter à un Bass Pod (que je n'ai pas) à une baffle pour jouer live



Avoir un POD ne te dispense pas d'avoir un ampli. Il te faudra seulement par contre un ampli de puissance, le POD tenant lieu e préampli.

Jacky repenti. SeuRn

3
Ba moi je vais te contredire Yannou

Pour une utilisation live, tu peux brancher la sortie du bass pod sur ... un baffle amplifié de sono :)
En gros, c'est la même chose quand tu joues sur scene avec le POD : tu le branches dans la console et ça ressort sur un baffle amplifié !

Par contre, c'est pas ce qui sonne forcément le mieu ( mieu vaud un bon vieu Ampeg SVT 2 pro avec un gros baffle 8*10 :lol: ), mais c'est une solution potable et pas chère ! ( attention, prendre un baffle relativement ûissant tout de même ;) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Merci !

Baffle amplifiée ? un SWR Goliath Jr par exemple c'en est un ? :???:
5
Kruccifyx > ben je n'ai jamais dis le contraire !!

Uen sono c'est quoi ( en omettant le mixage et les effets ) : un ampli de puissance ( ou plusieurs ) et des enceintes !!

Donc si tu veux t'endre il te faut obligatoirement passer par un ampli de puissance ( le teisn ou cleui de la sono ). Si tu fait : basse -> pod -> baffle, ca marchera pas.

Jacky repenti. SeuRn

6
Pardon Yannou, j'avais pas compris ça dans ce sens, mais plustot dans le sens ampli de puissance basse + cab basse ( tres cher au final :) )

Miroslav : genre baffle sono amplifié, des marques type : db technologies, JBL, etc ... Peavey en font des pas chers en allemagne si je me souviens bien :)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Ben en fait je pensait un peu à un ampli + cab basse. Mais bon d'un coté, puisque qu'il y a deja une simu d'ampli et de cab, autant se trouver une pettie sono assez linéaire.

Jacky repenti. SeuRn