Sujet de la discussionPosté le 10/01/2004 à 21:52:22Pod + bassbox
C'est certainement une question très idiote, mais voilà, n'arrivant pas à trouver l'ampli pas cher et puissant de mes rêves, je me demandais s'il était possible d'ajouter à un Bass Pod (que je n'ai pas) à une baffle pour jouer live ?
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/01/2004 à 21:55:55
Citation : je me demandais s'il était possible d'ajouter à un Bass Pod (que je n'ai pas) à une baffle pour jouer live
Avoir un POD ne te dispense pas d'avoir un ampli. Il te faudra seulement par contre un ampli de puissance, le POD tenant lieu e préampli.
Pour une utilisation live, tu peux brancher la sortie du bass pod sur ... un baffle amplifié de sono
En gros, c'est la même chose quand tu joues sur scene avec le POD : tu le branches dans la console et ça ressort sur un baffle amplifié !
Par contre, c'est pas ce qui sonne forcément le mieu ( mieu vaud un bon vieu Ampeg SVT 2 pro avec un gros baffle 8*10 ), mais c'est une solution potable et pas chère ! ( attention, prendre un baffle relativement ûissant tout de même ;) )
Kruccifyx > ben je n'ai jamais dis le contraire !!
Uen sono c'est quoi ( en omettant le mixage et les effets ) : un ampli de puissance ( ou plusieurs ) et des enceintes !!
Donc si tu veux t'endre il te faut obligatoirement passer par un ampli de puissance ( le teisn ou cleui de la sono ). Si tu fait : basse -> pod -> baffle, ca marchera pas.
Pardon Yannou, j'avais pas compris ça dans ce sens, mais plustot dans le sens ampli de puissance basse + cab basse ( tres cher au final )
Miroslav : genre baffle sono amplifié, des marques type : db technologies, JBL, etc ... Peavey en font des pas chers en allemagne si je me souviens bien
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7Posté le 11/01/2004 à 20:17:46
Ben en fait je pensait un peu à un ampli + cab basse. Mais bon d'un coté, puisque qu'il y a deja une simu d'ampli et de cab, autant se trouver une pettie sono assez linéaire.