Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corvette ou les paul pour métal ?

  • 88 réponses
  • 12 participants
  • 3 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Corvette ou les paul pour métal ?
Change d'ampli et prend toi des pédales stylés métal genre overdrive/disto comme la MXR blowtorch for example...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est sur que d'essayer c'est le mieux, mais la seule fois que j'étais à Bruxelles et que j'ai fait tout les magasins de guitares, déjà il n'y en avait qu'un où il y avait une corvette, mais il n'y avais pas le mêm ampli que moi ...

Si jamais, je dis bien si jamais je vais à Music Store à Cologne, je pourrai chipoter à tout sans soucis ?

Et petite question qui commence à me trotter dans la tête: le Line6 Lowdown niveau son, c'est quand même bien, non ?
22

Citation : Si jamais, je dis bien si jamais je vais à Music Store à Cologne, je pourrai chipoter à tout sans soucis ?

Sur le matos haut de gamme, y fait marqué demander avant de tester. Mais y devrait pas y avoir de soucis ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
23
J'arrive un peu en retard, mais bon...

A mon avis la corvette est un bonne idée. En bubinga ca serait génial, (j'en ai une...) La double buck serait effectivement une bonne option.

La Les Paul. Pourquoi pas, mais peu polyvalente et surtout très mal équilibrée... A près c'est ton problème, mais moi, j'oublierai.

La K5 c'est a mon sens un belle fumisterie : payer plus cher pour un modèle déjà présent dans la gamme (La SR série 500, il me semble), alors que les modifs appliquées à la signature la rendent moins polyvalente que l'originale... En plus tu as moins de choix coté finition.
24
D'accord blooopp, mais qu'entends-tu pars "mal équilibré" pour une basse ?
(si c'est que le manche se met à l'horizontal et bien pour moi c'est niquel!)

Et parle moi un peu de la bubinga, pourquoi elle serait bien ? (arguments)
Et double buck, ça veut dire quoi enfait ? (il y a qqch en double ? )
25
Alors, dans l'ordre :

Citation : mais qu'entends-tu pars "mal équilibré" pour une basse ?



Du fait de son corps petit, de son manche grand avec une grosse tête, et de la positions des straplocks, elle risque de sévèrement piquer du nez.
Même si tu aimes jouer avec un manche horizontal devoir retenir un instrument est fatiguant en plus d'être un frein à la précision et les vélocité de ton jeu sur le manche.

Hors sujet : Je préviens tout de suite les petits malins qui voulaient faire des insinuations graveleuses, qu'elles seront suivies à plus ou moins long terme d'une riposte aussi violente que douloureuse.



Citation : Et parle moi un peu de la bubinga, pourquoi elle serait bien ?



Le bubinga est un bois d'origine africaine plutôt dense, il se reconnais à sa couleur brune et ses reflets légèrements rouge orangés. Il peut parfois être ondé, ce qui le rend superbe.
C'est le cas sur ma Warwick, ca sonne entier, très prononcé dans les bas médiums et les graves. Cette basse avait un son très précis et dynamique, mais selon le jeu au doigt, un son très velouté ou bien patator.

Citation : Et double buck, ça veut dire quoi enfait ?



Ben ca veut dire qu'elle a deux micro humbuckers (type musicman)
26

Citation : Je préviens tout de suite les petits malins qui voulaient faire des insinuations graveleuses, qu'elles seront suivies à plus ou moins long terme d'une riposte aussi violente que douloureuse



Blooopp, je peux, je peux? Dis, je peux? Hein?

Bon, +1 pour la Rockbass Corvette, j'en ai une depuis 5 ans et je m'en suis jamais plaint niveau polyvalence et ergonomie.
27
"Double buck"...il y a toujours au moins 2 micros sur une basse :???:
28
Non!

29
C'est un double, enfin on ne va pas jouer sur les mots.

Pour une Corvette qui grogne, c'est nécessaire d'avoir la bubinga ou elles feraient toutes l'affaire ?

Et si non pour une Epiphone les paul pas d'avis niveu son ???
30
Sur une anonce j'ai vu une Warwick Corvette standard 4c en bubinga.

Ca le fera celle-là pour le growl et le claquement ? Ca va grogner ?

Et pour 550 € ça va non ?

Et le gar dit qu'il a fait ajouter des straplock Warwick par un luthier, ça veut dire quoi ? mdr

Et il dit aussi que un des 3 potar est un "double potar bass-treble", comment ça peut faire les 2 ?