Corvette ou les paul pour métal ?
- 88 réponses
- 12 participants
- 3 356 vues
- 1 follower
BrealK
blooopp
A la limite ajoute un des effets intégrés...
Citation : J'ai lu que l'ampli c'est 70% du son final, j'ai l'impression que ce n'est pas très très vrai...
En effet, c'est des conneries. Le son c'est avant tout dans les doigts, ensuite la basse et l'ampli font jeu égal.
BrealK
moi perso je pensais que le grain que je cherchais était Ampeg, au final rien du tout, le grain que je cherchais était celui d'un ampli tout lampes...donc j'ai mon ampli tout lampes, avec une basse sans trop de caractère mais suffisament pour avoir un son rock, et je suis content...
Dudu_736
Le son ... c'est toute une histoire... et une histoire sans fin il me semble.
A propos des amplis, c'est quoi l'avantage d'une tête d'ampli avec les hauts parleurs séparés bien encombrant ? Alors que mon combo sort 300W quand même et que j'ai une sortie pour la sono en concert ou l'enregistrement en studio ? Le lowdown n'est peut-être pas l'ampli idéal dans tout les cas mais je suppose que ce n'est pas le seul qui peut servir en concert ainsi qu'en studio, non ?
Dudu_736
Lud'
- envie d'une tete de marque Y et de caisson de marque X
- le choix est plus vaste, toutes les marques ne proposent pas forcément un 4*10 en combo et encore moins un 2*12
- certaines marques ne font pas de gros combos (Orange par exemple)
- tu peux te satisfaire d'un 2*10 en répét mais en concert tu préfères rajouter un 15 en plus.
- et y a d'autres raisons liés à des problèmes de poids, etc ...
Citation : A propos des amplis, c'est quoi l'avantage d'une tête d'ampli avec les hauts parleurs séparés bien encombrant ? Alors que mon combo sort 300W quand même et que j'ai une sortie pour la sono en concert ou l'enregistrement en studio ? Le lowdown n'est peut-être pas l'ampli idéal dans tout les cas mais je suppose que ce n'est pas le seul qui peut servir en concert ainsi qu'en studio, non ?
C'est quoi exactement ta question ? est ce que le LowDown peut faire concert + studio ? surement et effectivement ce n'est pas le seul. Tout est ensuite une question de gout, le son et les oreilles ...
Dudu_736
Modèles à siter ?
Enfin je suppose que t'en que la basse est pas géniale l'ampli ne changera pas grand chose...
bajitiño
Hors sujet : Modèles à citer
Dudu_736
Et une tête d'ampli basse avec un bon son qui convien pour le métal ça changerait beaucoup comparé à mon combo Lowdown ?
Modèles à Citer ?
Enfin je suppose que t'en que la basse est pas géniale l'ampli ne changera pas grand chose...
Dudu_736
J'ai rejoué un peu ainsi sur la modélisation "brit" du lowdow et j'étais assez satisfais, ça ma donné un son pas mal du tout pour faire du punk.
Alors je me demande si acheter des cordes plus tendue en DGCE serait un bon achat, non ? ( plus confortable pour jouer en tout cas).
On ma conseillé un nouveau luthier à 30 minutes de chez moi et j'ai pensé à lui donner ma basse pour changer les micro et peut-être aussi l'électronique.
Vous pensez que ça serait une bonne idée ?
le truc c'est que j'ai peur de me retrouver avec une basse qui growl à mort et qui n'a pas du tout le son punk ou métal.
On m'avait conseillé les micro dimarzio ultra jazz ou bartolini, vous pensez que c'est bien pour le métal ou le punk ?
Je me demande ce que proposera le luthier.
bajito
blooopp
Si tu es accordé pluis bas, effectivement ton son peut manquer de patate, donc passer à un tirant plus gros peut faire l'affaire. Mais ca veut dire réglage du manche. >>>> Va voir ce fameux luthier!
Lud'
Dudu_736
On peut m'en dire plus aussi sur les trucs genre "110-50", je sais que c'est pour la tension des cordes mais sans plus.
blooopp
Je crois qu'une petite recherche s'impose.
.....
Dudu_736
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Dudu_736
Mais c'est bon j'ai capté, "110-50" c'est la taille des cordes.
Je dois prendre des plus grosses pour avoir un son plus grave,ce qui me permettra de les tendres plus.
Dudu_736
Petite question à propo de cette basse justement, le vendeur dit que c'est marqué "proline " sur une pièce mais qu'il pense que c'est une std, il est honête, mais y a t'il des chances que ça soit la proline quand même ?
C'est encor mieu qu'une std je suppose... et quels détails pourrais prouver que c'est une std ou une proline ?
Lud'
blooopp
(Info a prendre au conditionnel, je n'ai pas vérifié)
Lud'
Dudu_736
Voici la basse.
je trouve louche qu'il y ai un potar doré.
Alors, je peux monter à combien, sans frais de port, si elle a servi 3 ans ?
Et surtout, c'est quoi proline ou standar ?
Lud'
érable flammée pour la proline
swamp ash (frene des marais) pour la standard.
Selon l'annonce les potard sont oxydés mais j'ai une corvette doré plus vieille que çà et le potard de volume n'a pas trop perdu de couleur => ou alors elle a bcp plus de 3 ans !
Pour la cote, si tu fouilles dans les annonces d'AF ou dans les produits, ca te donnera une bonne idée du prix et tu pourras aussi lire les avis.
Lud'
bajito
Citation : Vu les photos c'est une standard en frene.
toutafé. Ma proline ne ressemble pas à ça.Citation : Selon l'annonce les potard sont oxydés mais j'ai une corvette doré plus vieille que çà et le potard de volume n'a pas trop perdu de couleur => ou alors elle a bcp plus de 3 ans !
Par potard oxydé, on dit plutot que c'est le potentiometre et non le bouton de pot qui est oxydé... non?En revanche, je trouve que l'accastillage doré de Warwick est de la grosse daube, le dorée ne tient pas. J'ai changé certaines peices dorées de la mienne pour du WW, et le dorée n'a pas tenu longtemps sur les nouvelles...
- < Liste des sujets
- Charte