Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corvette ou les paul pour métal ?

  • 88 réponses
  • 12 participants
  • 3 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Corvette ou les paul pour métal ?
Voilà j'ai un ampli line6 lowdown.

Je cherche une basse qui aurait un son qui tue pour faire du métal.
je joue au mediator.
Il faudrait que ça grogne, en claquant et non pas que ça ai juste un son brouillé comme une guitare, tout ce que j'arrive à faire avec ma yam bb300 sur le lowdown.

2 formes me plaisent : - corvette (rockbass basic)

- les paul ( epiphone gothic)

Niveau son làquelle vaut-il mieux prendre ? ( dans les corvette vous pouvez m'en proposer d'autres j'ai mi la basic ainsi...pareil pour la les paul finalement :mdr: )
2
Change d'ampli et prend toi des pédales stylés métal genre overdrive/disto comme la MXR blowtorch for example...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Je pense que brealK a raison change d'ampli et installe toi un bon kit micro sur ta basse ou achète toi des pédales style MétalMuff ou métalzone ou comme brealK te conseille la MXR Blowtorch qui claque bien aussi! si tu ne peut changer d'ampli prend la LesPaul gothic elle assure bien en métal mais on se sent vite limité encore une fois par le son, voila mon avis.

be a jazzman????

4
Beaucoup de bassistes orientés metal jouent sur Warwick Corvette :aime:
Tu as aussi Spector qui envoie bien et pour ma part je joue sur Vigier (et j'ai la chance d'avoir une basse de ces 3 marques).
La Spector a une sonorité un peu plus éclectique (on pourrait dire un cran au dessus des Ibanez SR tout en gardant le côté polyvalent), Warwick plutôt orienté funk car grain très prononcé (mais pas si mou que ça, l'électronique permet de jouer de tout) et la Vigier un son très droit mais très riche (vieux modèle Passion, mais bon, c'est pas au gout de tous, un son si particulier).
Je n'ai jamais testé de Les Paul bass, j'imagine qu'il y a un sacré différence entre les modèles caisse pleine et semi-pleine (plutôt orientée rock, son très chaud limite électroac').
Effectivement si tu veux plus de flexibilité tu devrais investir dans un effet, le Digitech drive me semble vraiment excellent, son pas trop froid, drive réglable (du gentil crunch à la Ampeg à la fuzz) et surtout mix du drive/son clair, c'est plus que capital (à mon sens) :bravo:
Quoi que tu choisisses n'oublie pas qu'on peut tout à fait jouer du metal avec une basse pas forcément dédiée, mis à par faire du deathcore sur une électroacoustique, je ne vois pas de limite, faut tester et se faire une idée avec le budget.
Voilou :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5
+1 pour la spector, c'est une excellente marque dans ce domaine après comme le dit astroperenoel il faut tester des basses et choisir celle qui semble bien...

be a jazzman????

6
C'est simpha les gars ... mais les pédales je n'en veut pas car une foi mon son réglé je le garde constament.

Et puis quand je dis son metal ce n'est pas du tout du fuzz que je veux, ça je peux l'avoir avec nimporte quelle basse sur mon line 6, position "grind" au maximum", en fait ça ce serait un son de guitare pour du metal.

J'ai l'impression que une basse qui a un son genre le corvette rockbass que j'ai essayée en magasin, combinée à mon effet "grind", bouton tournée au minimum, ça pourrait grogner genre la basse de slipknot ou un truc dans le genre. Non ?

Si non j'ai entendu un groupe de métal sur un myspace, la basse grognait pas mal. Je les ai vu en concert et le gar avait le même ampli que moi donc niveau ampli je penses que je n'aurai pas de soucis une fois que j'aurai une bonne basse.

Donc quelle basse grognerait bien ? ( je n'ai pas trop la possibilité de tester et peu de modèles me semblent jolis, à part corvette et les paul)
7
Bon, mettons les choses au clair : une basse, de n'importe quel modèle, ne "grogne" pas (si on entend par "grogner" une saturation naturelle) à moins qu'elle soit très très (très très très) mal réglée.


A la rigueur, tu peux avoir ce qu'on appelle du "growl" (un grain particulièrement marqué dans les bas-médiums) mais ça s'arrête là.


Pour toute saturation (de la légère overdrive qui grogne au fuzz extrême) il faut regarder du côté de l'amplification et des éventuels effets que l'on peut mettre avant.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
D'accord, et bien je penses que ma question devrait plutôt être " quelle basse aurait énormément de GROWL ?"

Je penses que les corvette en on beaucoup, non ?

En cherchant des vidéo sur youtube à chaques fois les corvette ont du growl et les epiphone les paul en basse on un son plutôt neutre il me semble...

J'ai pu essayer une corvette rockbass active mais pas sur mon ampli donc niveau son à par dire que ça a du growl je ne sais pas plus.
9
Bof...ya du medium sur warwick, mais le growl n'est pas ultra prononcé je trouve...(j'en ai une au fait)...

tout ce qui est Ibanez/yam c'est super transparent, donc niveau coloration bas med ya pas...pourquoi pas un préamp actif ou un changement de micro, toujours moins couteux...

sinon ouais les rockbass corvette vers 600euros sont pas mal, bon confort, mais bon je trouve pas qu'il y ai du growl...

Fodera a du growl, sadowsky aussi :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Ben dis donc Brealk, une Rockbass Corvette à 600€ (le prix des Rockbass est trop cher, à se demander l'intérêt d'avoir fait une sous-marque chez Warwick), à ce prix autant taper dans les vraies Corvette (comme c'est une série répandue, il y en a d'occase).
Pour faire du growl (recette perso) il faut des cordes bien neuves, une basse quelconque, action pas trop basse, attaque au médiator, régler l'ampli en bas-médium avec un petit crunch et pourquoi pas une petit compression :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/