Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bass choisir ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle bass choisir ?
Je voudrais m'acheter une bass dans le genre sonorité à la air dans virgin suicides (a la pink floyd koi!)

malheuresement je n'y connais rien en bass

quelques âmes charitables pourrait-elle m'aider dans mon choix (marques, serie... ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je suis d'ac avec legrateu et te conseillerai plus disons une MM ou une G&L pour leur côté "original" et polivalent, et surtout le côté définitif de l'engin (genre, dans 10 ans tu devrais encore jouer dessus…)… plutôt qu'une Fender (forcément bas de gamme…) qui à mon goût a beaucoup à souffrir de la concurrence (en terme de qualité sonore, finition, etc). question de goût. préfère chez fender les 78 ou 79. pas les reissue. mais bon, après évidemment le budget… toujours le budget… :(


.angle.
12
Je vous remercie pour ces reponses

(le rapport est la bizarre ressemblace entre la bo de virgin suicides et un des albums de pink floyd :??: , je me souviens plus lequel)
13
Il y a quand meme une grande inspiration "des frenchys du groupe air" pour les vieux floyds, ce qui se ressent egalement dans le jeu de basse..
en tout cas, c'est la remarque que l'on s'est fait en ecoutant les premiers opus d'air !
pour la basse, c'est essentiellement dependant du budget que tu veux mettre, comme le dit si bien nours©.
14
Une custom pro de chez Gibson. :bravo: