Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bass choisir ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle bass choisir ?
Je voudrais m'acheter une bass dans le genre sonorité à la air dans virgin suicides (a la pink floyd koi!)

malheuresement je n'y connais rien en bass

quelques âmes charitables pourrait-elle m'aider dans mon choix (marques, serie... ?
2
Prends-toi une Fender ! :clin:
3
Une jazz bass?quelle serie?

tu peux argumenter cette idée de prendre une fender?
4
Une autre question : ca sert vraiment a quelque chose quelle soit active?
5
UP
6
:???: :( :(( :((( :((( :(((
7
Oui, une fender, si tu veux le son floyd
precision vintage
:fleche: mais ça coute un peu
8
Merci à vous :clin:

n'y aurait-il pas d'autres propositions ?
9
Désolé je ne peux pas t'iader, j'ai une basse en vendre en ce moment, ça ne serait pas partial ! :lol: (ceci dit, je vois pas le rapport en pink floyd et virgin suicide ? j'ai raté un truc ?)


.angle.
10
Salut.
Si je peux me permettre de te conseiller d'acheter une basse qui soit la plus polyvalente possible au niveau des sonorités, tu risqueras d'être moins limité à long terme quand tu changeras d'orientation musicale ou que tu chercheras d'autres sons (cela dit une jazz bass reste une référence et on peut faire un paquet de truc avec cet engin du rock au funk en passant par le jazz....hum pasto :aime: ).
Pour ma part mon prochain achat de ce côté sera un corvette 4 de warwick, j'ai été bluffé par les possibilités offertes et les sons très variés et de grande qualité à mon goût.
Vois plutôt sur le long terme...il est toujours regrétable de se trouver limité par un instrument lorsque on évolue un peu... et d'avoir à en changer au bout de 2 ans.

ATCHAO