Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pod pour enregistrer une basse (?)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un pod pour enregistrer une basse (?)
Rien de plus que dans le sujet: est-ce qu'il est possible d'enregistrer une basse avec un POD, sans avoir besoin d'une boite de direct ou autre??

Merci de combler mon ignorance
2
Oui
3
Mercidsy :clin:
4
Rectification, je n'ai pas été assez clair. Je parle en fait d'un POD guitare (je ne savais pas qu'il y en avait pour basses).

La réponse est toujours oui?

Merci.
5
Heu chai po pour le pod guitare, je suppose que certaines freq seront coupées.
6
Quelqu'un sait??
7
Hum...c'est comme le thread sur l'histoire de passer une basse dans un ampli guitare...le son va être très rétréci (et puis d'apèrs mes souvenirs le pod rouge est assez froid, pas très rond)...à la limite tu peux tenter la preselection "tube preamp", censée permettre d'enreigstrer "n'importe quoi", ou encore de désactiver le mode amp au profit du mode DI...dommage, j'ai plus le pod, j'aurais bien testé (j'avais bien dû tester, mais j'ai pas dû être convaincu, je me souviens plus)...par contre tu risques pas de griller ton pod avec une basse...
Sinon enregistrer une guitare avec le basspod, ça le fait très bien...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai revendu mon pod rouge...
8

Citation : Sinon enregistrer une guitare avec le basspod, ça le fait très bien...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai revendu mon pod rouge...

Les distos aussi ?
9

Citation : Sinon enregistrer une guitare avec le basspod, ça le fait très bien...c'est d'ailleurs pour ça que j'ai revendu mon pod rouge...



Ca c'est qqch qui m'intéresse!!
En fait, je suis gratteux, je n'ai ni pod ni basse, mais ce sont deux achats que j'entrevois à moyen terme.

J'ai un GP100, et un ampli vraiment très merdique, d'où mon intérêt pour le POD (c'est pour de l'enregistrement).

D'après toi, si je prends un POD basse c'est bueno pour la guitare (pareil que le POD guitare, vraiment pas moins bien???).
10
Ben écoute c'est comme tout, le meilleur moyen de se rendre compte c'est d'essayer...

ce qu'il faut savoir, par exemple, c'est que les premiers rock'n rolleurs issus du blues se branchaient sur des amplis basse (d'ailleurs sur le pod guitare il y a une preselection d'un ampli fait au départ pour la basse, qui a beaucoup été utilisé par des guitaristes)...donc le principe de brancher une guitare sur un ampli basse ne me posait aucun problème. (j'ai aussi rencontré un ingé son qui me confirmait ça : il était tombé sur le cul avec une gratte branchée sur un ampeg svt basse : grosse puissance)

bon, il y a une très grosse différence bien sûr entre le pod bass et le pod guitare, pour la guitare bien entendu. le son n'est pas du tout le même, déjà il faut penser à presque couper les basses sur le pod bass sinon bonjour le bas du spectre. ensuite je trouve que le son est beaucoup plus chaleureux, bas du spectre mis en avant oblige. les couleurs d'amplis donnent vraiment quelque chose d'autre...(et alors que j'ai pas arrêté de triturer le podguitare dans tous les sens pour me trouver un son, sans succès, tout sonnait presque pareil, j'ai tout de suite flashé avec le podbass...j'ai deux préselections du tonnerre...par contre certaines simulations mettant en avant les sub bass ne vont vraiment pas...bref, c'est très hétéroclite comme sons...)

pour les distos (je réponds à dsy), ben j'aime pas dans les deux cas, c'est trop numérique à mon goût, pas lampe du tout, et puis je suis de moins en moins disto...j'ai toujours été plutôt crunch sale, et pour ça un presonus bluetube en entrée avec le drive à fond le fait bien mieux.

les effets : c'est l'inconvénient du podbass pour la guitare. aucun interêt, sauf peut être les flanger et chorus (sinon à mon goût strictement aucun interêt pour la basse...bon j'aime les sons de basse simples...)...pas de reverb et de delai en tous cas, et ça ce sont les deux éléments qui me manquent un peu du pod guitare...mais bon, deux petites pédales et le tour est joué...

voilà : j'ai choisi de revendre mon pod guitare que je trouvais froid, pour adopter le podbass, mais peut être que d'autres solutions te conviendraient mieux (cherche bien dans les forums, il existe aussi des appareils incluant des simulations à la fois pour la guitare et la basse...)...
va donc avec ta gratte essayer en magasin, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...