Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance ampli bass

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puissance ampli bass
Quel puissance faut-il pour un ampli bass ? sachant q il y a un ampli de 40W a lampes, un batteur un tit peu bourrin sur les bords... pi une gratte accoustik 80W un vendeur ns avait conseillé environ 150W histoire d etre trankil et pret a afronter tte les situations.. C trop 150W ? C pour jouer essentielment du rock + ou - lourd.. merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh les gars faut arreter la !!!
350 watts ?? C'est largement trop !! Tu l'exploitera jamais, on te dira tout le temps: "mais putain baisse ton ampli".

J'ai joué avec un batteur qui cognait vraiment tres fort, avec deux gratteux, un sur mashall 100 watts a lampes, et l'autre sur un 2*60 fender, et je peux te dire que 250 watts c'etait deja largement assez, je les poussait jamais a fond.

150 sont suffisants a mon avis. Si tu joue avec ton 40w tout le temps a fond et que tu te fais a peine entendre alors table peut etre sur du 200-250w. Mais bon, 150 ca fait deja pas mal.

Jacky repenti. SeuRn

12
Ouaip, moi je dit 300, c'est pour prévoir, mais bon ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
C'est calir qu'avec 300 tu aura de la marge, tu pourra te permettre toutes des fantaisie qui ne seraient pas pensables avec un 150w ( du genre basses a fond ), mais bon apres c'est a toi de voir le rpix que tu veux y mettre aussi !

Jacky repenti. SeuRn

14
T'ain, vous etes qui, vous jouez ou??
vous faites que des stades?
j'ai sonorisé un paquet de groupes punk hard core jamais j'ai vu du matos aussi fort!!??
je tape tres fort aussi et mes collegues jouaient avec des 100W (peavy, marshall, laney...) maximum
sans parler du matos à trimballer sur les concerts, vous avez des roads?

je reve ou alors j'suis trop vieux!

fuck me et courrage sur scène!!
15
Boum > moi aussi je joue sur 100, et maintenant ca me suffit parce que mon batteur tappe moins fort, mais avec mon ancien ben pour se faire entendre je devais le pousser jusqu'a la saturation, et pas en concert, juste en repete.

Jacky repenti. SeuRn

16
Ben on parle de d'ampli basse, la. Pour les guitares 100W lampes c'est presque trop, mais un amp Basse en technologie transistor, avec 150w a coté d'un 50w lampe de guitare si t'est pas bien réglé, avec le recouvrement de fréquence tu te fait a moitié bouffer.

C'est tout un travail a faire de bien sculter le son du groupe tu me dira :noidea: , mais necessaire, et tout le monde n'y arrive pas forcement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Ben tu demande gentilment a ton guitariste de virer des basses sur son ampli pour qu'on puisse t'entendre.

Jacky repenti. SeuRn

18
T'ain, je suis batteur et je tape tres fort (je suis bucheron aussi!)

en repet il suffit de trouver une config ou tous les zicos entendent tout!!

le seul probleme avec la batterie c'est les cymbales intempestives et non maitrisées!

sinon, pas de probleme

ah au fait, en concert on joue comme en repet einh?
c'est le but, entre autre, des repets: trouver le son d'ensemble!
bref que ça sonne live!
alors pas de course à l'armement, seulement se décaler de 50 cm ou de se baisser ou de mieux équaliser...un peu comme un mix non!

fuck me!
19

Citation : Ben tu demande gentilment a ton guitariste de virer des basses sur son ampli pour qu'on puisse t'entendre.



Toi tu n'exerce pas dans le bon style pour ca :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Boom> yep, c'est bien le problème, arriver a se régler et a trouver un son d'essemble

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not