Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modifier une 5 cordes en 4

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modifier une 5 cordes en 4
Bonjour,

Je viens juste de me mettre à la 5 cordes.
J'apprécie énormément le Si grave, mais je ne me sers absolument pas de la corde sol ( déjà sur la 4 cordes elle servait une fois par semestre..)
Avoir ces 5 cordes me pertube, je n'ai plus les repères d'une 4 cordes et je trouve les cordes trop serrées, ce qui incite à faire beaucoup de notes, trop de notes !

La basse idéale serait donc une 4 cordes ( Si, Mi, La, Ré ) avec un manche large !
C'est pourquoi J'aimerais passer ma 5 cordes en 4 cordes réparties régulièrement sur le manche.

Je suis passé voir un luthier ( Patrice Blanc ) qui peut me faire cette modification sans aucuns problèmes.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déja réalisé une telle modif ou vait des conseils ?

merci

http://www.doei.biz

Dôei
dub de l'esT
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça y est, elle est modifiée !

oui, certains vont se retourner dans leur tannière...
miss godin s'est bien reveillée de on opération
ça fait 1 semaine qu'elle est ainsi, je suis ravi
je ne suis résolument pas fait pour les 5 cordes
c'est une véritable basse à présent

alors, oui c'est dommage de modifier un magnifique instrument comme ça
mais :
je voulais garder le son godin ( qui est extraordinaire )
je voulais un si grave
je n'utilise que 4 cordes et 5 ça me perturbait
ça ne m'a couté que 1/36 du prix neuf de la basse

je tiens à rassurer nos jeunes lecteurs : la transformation n'est pas irreversible !
en fait il a juste refait un sillet ( en os, godin d'origine met du plastique, ils abusent un peu je trouve ) et placé 2 vis sur le chevalet qui dévient les 2 cordes centrales

et surtout : je suis content

Dôei
dub de l'esT
12
On peut avoir une photo ? Je suis assez curieux de l'allure de la bête en général et du chevalet en particulier après ce genre d'opération. :?:
13
Patrice Blanc de Grenoble ???

Il a une philosophie démente ce gars, je ne l'ai jamais rencontré mais j'adore son site !!!

http://www.patrice-blanc.com/

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

14
Ca fait tout drole quand même :((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not