Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Modifier une 5 cordes en 4

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 693 vues
  • 1 follower
Kriss

Kriss

253 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 28/11/2003 à 16:10:01
Bonjour,

Je viens juste de me mettre à la 5 cordes.
J'apprécie énormément le Si grave, mais je ne me sers absolument pas de la corde sol ( déjà sur la 4 cordes elle servait une fois par semestre..)
Avoir ces 5 cordes me pertube, je n'ai plus les repères d'une 4 cordes et je trouve les cordes trop serrées, ce qui incite à faire beaucoup de notes, trop de notes !

La basse idéale serait donc une 4 cordes ( Si, Mi, La, Ré ) avec un manche large !
C'est pourquoi J'aimerais passer ma 5 cordes en 4 cordes réparties régulièrement sur le manche.

Je suis passé voir un luthier ( Patrice Blanc ) qui peut me faire cette modification sans aucuns problèmes.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déja réalisé une telle modif ou vait des conseils ?

merci

http://www.doei.biz

Dôei
dub de l'esT
nours©

nours©

5687 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 28/11/2003 à 17:16:05
:oo: tu tiens vraiment à modifier une Godin A5 en … Godin A4 ???
pourquoi ne pas avoir acheté en ce cas directement une A4 ??????

.angle.
Lonewolf

Lonewolf

42559 posts au compteur
Membre d'honneur
3 Posté le 28/11/2003 à 17:33:43
C'est la même que la Nours's ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

nours©

nours©

5687 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 28/11/2003 à 18:38:34
C'est même la nours©'s ! :clin:

.angle.
Judas

Judas

1235 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 28/11/2003 à 19:47:56
Lol nours il va faire une attaque quand il va voir ce que Kriss aura fait de sa basse :mdr:
Kriss

Kriss

253 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 28/11/2003 à 19:58:51
Du calme !

l'interêt, c'est d'avoir un Si grave et un manche très large
se rapprocher d'une contrebasse

j'ai été élevé avec une basse polonaise, et là j'ai l'impression de jouer sur une guitare

je veux 4 cordes super graves et espacées
c'est simple à comprendre !

ça vous semble délirant ?
Lonewolf

Lonewolf

42559 posts au compteur
Membre d'honneur
7 Posté le 28/11/2003 à 20:44:31
Du tout.

C'est juste qu'on a tous un petit pincement au coeur because c'est la nours© signature, un mythe pour nous tous :((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Kriss

Kriss

253 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 28/11/2003 à 20:54:05
Moi aussi je fier d'avoir acheté la basse du nours !

c'est même pour ça que je l'ai préféré à une "vulgaire" A4

elle va pas être massacré, torturé, défiguré, blasphémé non plus
c'est un luthier qui tient la route qui va effectuer cette modif

à part ça personne n'a jamais fait une telle modif ?
nours©

nours©

5687 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 28/11/2003 à 23:51:42
Non pas à ma connaissance… peu de gens achète une 5 cordes pour la transformer en 4. et si au pire c'était le cas, je pense qu'on charcuterai (même le sieur Blanc) une basse bas de gamme pour l'occasion. pas une A5 ! mais bon… c'est ta basse, c'est ton fric, et c'est tes doigts ! :lol:

.angle.
Judas

Judas

1235 posts au compteur
AFicionado
10 Posté le 29/11/2003 à 10:17:38
Bah, je disais ça pour rire :mdr:

franchement, file nous des photos une fois que t'auras fait la modif, ça m'intéresse :clin:
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.