Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modifier une 5 cordes en 4

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modifier une 5 cordes en 4
Bonjour,

Je viens juste de me mettre à la 5 cordes.
J'apprécie énormément le Si grave, mais je ne me sers absolument pas de la corde sol ( déjà sur la 4 cordes elle servait une fois par semestre..)
Avoir ces 5 cordes me pertube, je n'ai plus les repères d'une 4 cordes et je trouve les cordes trop serrées, ce qui incite à faire beaucoup de notes, trop de notes !

La basse idéale serait donc une 4 cordes ( Si, Mi, La, Ré ) avec un manche large !
C'est pourquoi J'aimerais passer ma 5 cordes en 4 cordes réparties régulièrement sur le manche.

Je suis passé voir un luthier ( Patrice Blanc ) qui peut me faire cette modification sans aucuns problèmes.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déja réalisé une telle modif ou vait des conseils ?

merci

http://www.doei.biz

Dôei
dub de l'esT
2
:oo: tu tiens vraiment à modifier une Godin A5 en … Godin A4 ???
pourquoi ne pas avoir acheté en ce cas directement une A4 ??????

.angle.
3
C'est la même que la Nours's ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
C'est même la nours©'s ! :clin:

.angle.
5
Lol nours il va faire une attaque quand il va voir ce que Kriss aura fait de sa basse :mdr:
6
Du calme !

l'interêt, c'est d'avoir un Si grave et un manche très large
se rapprocher d'une contrebasse

j'ai été élevé avec une basse polonaise, et là j'ai l'impression de jouer sur une guitare

je veux 4 cordes super graves et espacées
c'est simple à comprendre !

ça vous semble délirant ?
7
Du tout.

C'est juste qu'on a tous un petit pincement au coeur because c'est la nours© signature, un mythe pour nous tous :((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Moi aussi je fier d'avoir acheté la basse du nours !

c'est même pour ça que je l'ai préféré à une "vulgaire" A4

elle va pas être massacré, torturé, défiguré, blasphémé non plus
c'est un luthier qui tient la route qui va effectuer cette modif

à part ça personne n'a jamais fait une telle modif ?
9
Non pas à ma connaissance… peu de gens achète une 5 cordes pour la transformer en 4. et si au pire c'était le cas, je pense qu'on charcuterai (même le sieur Blanc) une basse bas de gamme pour l'occasion. pas une A5 ! mais bon… c'est ta basse, c'est ton fric, et c'est tes doigts ! :lol:

.angle.
10
Bah, je disais ça pour rire :mdr:

franchement, file nous des photos une fois que t'auras fait la modif, ça m'intéresse :clin: