Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmoniques qui trainent.

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Harmoniques qui trainent.
Je joue sur une warwick streamer Lx jazzman 4 cordes, elle est active avec un préamp seymour duncan, et 2 micros mec
le son ait bien gras et bien punchy mais manque de précision avec beaucoup d'harmoniques et de "vwoooom" qui trainent apres les notes et c'est encore pire en slap

est ce dû (mis a part mes doigts) plus a la lutherie (table en érable, touche en wengé j'suis pas sur de l'orthographe) ou aux micros......dans ce cas est il judicieux de les changer, si oui pour quoi?

aussi je possede un trace elliot 400smx avec un 4x10", il y a une équalisation 12 bvandes, peut on atténuer le phénomene en équalisant,si oui en jouant avec quelles fréquences?

merci d'avance
2
Tu devrais avoir un son mieux defini en grattant les cordes plus pres du chevalet.
tu peux aussi jouer sur l'egaliseur, en cassant un peu certains bas-medium/graves (chez moi, la vilaine freq est autour des 100-200hz). le son tout seul aura moins de corps, mais ds le mix avec les autres, c nickel :)
3
Merci pour les infos :bravo:
4
Bon désolé c'est pas la basse qu'il faut remettre en question mais plutôt le bassiste... :clin:
en gros, ne change rien à ta basse mais passe un peu de temps à revoir ta technique main gauche et les petits soucis d'étouffement des cordes où des notes...le probléme vient certainement de là...surtout en slap
un corps en érable et un manche wengé c'est une bonne combinaison pour des graves secs/un bas médium propre et défini et une bonne clarté haut medium/aigu...
tu peux passer un peu de temps sur l'EQ de ton ampli en fonction de ton jeu...
perso j'ai une warwick et à part une petite bosse dans le grave pour la scéne tout est flat..basse et ampli...la meilleure équal de base c'est les doigts, il n'y a pas de miracle ...
j'espére ne pas avoir été vexant ...
allez au boulot...
5
C la bonne reponse, capitaine. fo pas se cacher derriere le matos.
ya qques annees, je repetais avec un groupe pas supersuperpro (foldire) ds un stud. on avait gonflé le regisseur tte la répé pour des problemes de larsen, d'ampli guit, etc.
derriere nous jouaient les gipsy king (qui preparaient, pour une emission de teloche, un beuf avec… pierre richard !!!). bin sans toucher a rien (ou presque), avec eux le matos sonnait correctement. notre guitariste a mis 1 mois a s'en remettre.
mais si on commence a partir ds ce genre de croisades (cf certains threads sur le pre-mastering), on a vite fait ici de decrocher le grade de 'posteur acharné' :nawak:
6
Pas du tout vexé :bravo: les critiques font avancer et je suis ok je connais les limites de ma main gauche et j'y travaille....

d'ailleurs je suis a la recherche d'une methode de groove funk slap pour des bassisstes ayant déja "quelques" heures de pratique derriere eux.

mais une méthode PROGRESSIVE ( j'en ai marre des méthodes qui commencent en t'expliquant qu'une ronde c'est 4 temps et qui termine 13 pages et demi plus tard par une transcription de victor wooten) en ayant abordé le slap, le walking, le funk les harmoniques(naturelles et artificielles) le tapping entre les deux..... :oo:

si vous avez des references

pour revenir aux harmoniques, ce qui m'interroge c'est que j'ai joué sur une fender précision american deluxe et la.....propre net précis (c'est peut etre pour ca le nom :bravo: )
c'est pourquoi je suis en periode de remise en question....y a t'il un doc dans la salle? :(((

merci de vous attarder sur mon cas :clin: