Franchement ça dépend du son que tu cherches, la JP90 est américaine (je ne me souviens pas d'avoir jamais vu un modèle japonais), elle correspond à l'équivalent d'une Precision Deluxe un peu bas de gamme. Je m'explique : la qualité du bois et des micros est correcte mais la basse est plus légère, c'est pratique sur scène mais on perd un peu en épaisseur de son, pour moi son défaut principal c'est d'avoir voulu faire moderne sans se doter d'une électronique active. C'est toujours mieux qu'une Squier mais à choisir je prendrais une Fender jap de nos jours, une mexicaine à la rigueur
Citation : Prends une warwick.. c bon, beau et super son
The Monz, Toulouse
effectivement je ne connaisait pas, mais a chaque fois l'on me conseille cette marque, je vais prendre une warwick,,,,, dis as tu des precision sur les modeles d'occase, meilleurs rapport kalité prix???
J'ai une Fender JP90 (JP pour Jazz-Précision, un micro de chaque) US de 1992, qui sonne encore bien mais basse très fragile : le manche a bien bougé puis réglages galères, sillet cuit, électronique refaite car beaucoup de Grrrr. Sinon ça sonne passe-partout, ni trop ni trop peu, je pense qu'elle a été faite pour ça, des bassistes pas exigeants à mort sur le son, des réglages variés, une légèreté agréable quand on la porte plusieurs heures. En final une pas si mauvaise basse.