Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slap basse. mix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Slap basse. mix
Bon j'y connais pas grand chose, mais peut etre que certaines personnes pourraient m'eclairer

donc, je suis bassiste et j'enregistre ma basse en direct ( yamaha 5 cordes), d'ailleur est-ce la bonne technique...ne serait ce pas mieux de passer par la sortie de mon ampli ( un peavez TKO 80 watts).

J'aimerai savoir quel sont les reglages a effectuer ( filtrage, compression), pour avoir des parties slapper avec un son bien percuttants....parceque la y a rien a faire ca sonne definitivement numerique :furieux: ( quoique que c'est relativement normal...)

Donc si vous avez des conseil pour avoir ZE SON, eclairé moi SVP

Choc qui vous remercie d'avance et qui se gele les couilles en Finlande.
2
Juste un mot sur la compression d'une basse slap : laisser assez de temps d'attaque (20ms) et un de 4/1 ---- limiteur aussi te permettra d'enregister facilement ton slap.

Caca In -> Caca Out

3
Salut Logicjak,

la slap : je pense que j'arrive a utiliser cette technique, enfin j'essaye. Malheureusement la premier chanson que j'ai apprise etait Aeroplane et je pense que je calque trop souvent la meme structure technique. mais j'ai appris a pas mal de chansons differentes et ca va tranquilou...enfin c'est vrai que c'est une technique a employer avec riguer et precision.

le probleme c'est au niveau du mixage de tout ca, enfin voila j'enregistre en direct sur ma carte et je pense qu'il me faudrait une boite de direct.

thank's man. :8)
4
Re luce Choc. C'est vrai que les convertisseurs de l'Audigy sont pas au top :| Mais, il te faudrait intercaler un petit pré-amp pas trop coloré pour pouvoir enregistrer tranquille ou, un compresseur mono. Sinon, essaye de tout mettre à fond sur la Yam et, pour le Slap, écoute Marcus Miller :aime: Genre Panther dans son premier album solo. Il joue souvent des riffs qui paraissent simple mais ne le sont absolument pas, crois-moi A+ :8)
5
Choc-----Finlande-----terre de la faim :?: Bon, le Slap ou est basé sur une alternance de combinaisons entre le pouce (percussion) et des tirés (slap) qui sont censés marquer des accents. En fait, le Slap, technique à employer avec circonspection pour ne pas sombrer dans le mauvais gout .