Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une basse tip top

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une basse tip top
Voila je suis guitariste depuis pas mal d'année et bassiste tres moyen depuis environs 2 ans et je voudrai me mettre a fond dans la basse et j'ai besoin de conseil sur l'achat d'une seconde basse 5 cordes (je joue actuellement sur une Status energy4)
- je voudrais un truc polyvalent...mais plutot orienté rock pour un jeu essentiellement au doigt (walking)
- un manche facile a jouer etant donner que j'ai des petits doigts


voila le budget est d'environs 1000 euro pour de l'occaz
2
Ah oui tiens en passant vous me conseilleriez koi comme tirant de cordes pour pas avoir cordes qui ressemble pas a des nouilles etant donnez que je drop tjrs la cordes basse (la mi en ré et sur la 5 cordes se sera si en la) quel tirant et quelle marque (sauf dean markley)
3
Salut Piemac !
J'ai joué pendant les vacances tous les jours sur une Freeway 5 de Godin (que je ne connaissais pas !) et c'est à ce jour la meilleure basse que j'ai jamais pu rencontrer !!! :aime:

Elle est absolument incroyable !! J'adore son son, son look, les finitions, l'équilibre, tout ! Je n'ai pas du tout les moyens de m'en acheter une (elle est à plus ou moins de 1000 euro justement :??: ), mais j'en rêve la nuit depuis que je l'ai rendu à son propriétaire....

Je ne sais pas si ça se trouve facilement, je n'en ai vu nulle part ici, mais en tous cas ça vaut le détour ! Même si je ne connais pas ta basse actuelle.

Voilà, si ça peut t'aider !
4
5
Miro, ah un autre fan des basses godin :bravo:
J'ai ete hyper emballé (envouté ?) par leur modele precedant la SD5, tres bonne lutherie. tres bon feeling..grand plaisir a jouer... Je n'ai pas encore essayé la freeway (pis maintenant j'ai une ptit iba qui le fait ok)... mais ca conforte l'idee que j'avais de cette marque... J'en essairais une a l'occasion.