Sujet de la discussionPosté le 31/12/2003 à 17:37:16Choix d'une basse tip top
Voila je suis guitariste depuis pas mal d'année et bassiste tres moyen depuis environs 2 ans et je voudrai me mettre a fond dans la basse et j'ai besoin de conseil sur l'achat d'une seconde basse 5 cordes (je joue actuellement sur une Status energy4)
- je voudrais un truc polyvalent...mais plutot orienté rock pour un jeu essentiellement au doigt (walking)
- un manche facile a jouer etant donner que j'ai des petits doigts
voila le budget est d'environs 1000 euro pour de l'occaz
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/12/2003 à 17:40:54
Ah oui tiens en passant vous me conseilleriez koi comme tirant de cordes pour pas avoir cordes qui ressemble pas a des nouilles etant donnez que je drop tjrs la cordes basse (la mi en ré et sur la 5 cordes se sera si en la) quel tirant et quelle marque (sauf dean markley)
Salut Piemac !
J'ai joué pendant les vacances tous les jours sur une Freeway 5 de Godin (que je ne connaissais pas !) et c'est à ce jour la meilleure basse que j'ai jamais pu rencontrer !!!
Elle est absolument incroyable !! J'adore son son, son look, les finitions, l'équilibre, tout ! Je n'ai pas du tout les moyens de m'en acheter une (elle est à plus ou moins de 1000 euro justement ), mais j'en rêve la nuit depuis que je l'ai rendu à son propriétaire....
Je ne sais pas si ça se trouve facilement, je n'en ai vu nulle part ici, mais en tous cas ça vaut le détour ! Même si je ne connais pas ta basse actuelle.
Miro, ah un autre fan des basses godin
J'ai ete hyper emballé (envouté ?) par leur modele precedant la SD5, tres bonne lutherie. tres bon feeling..grand plaisir a jouer... Je n'ai pas encore essayé la freeway (pis maintenant j'ai une ptit iba qui le fait ok)... mais ca conforte l'idee que j'avais de cette marque... J'en essairais une a l'occasion.