Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les coups de gueule du bassiste

  • 85 réponses
  • 30 participants
  • 12 111 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les coups de gueule du bassiste

Thread spécialement destiné à donner vos coups de gueule liés à notre bel instrument , du plus futile au plus virulent.

 

J'ouvre le bal avec un coup de gueule à mon dernier jack qui vient de me claquer dans les pattes et aux moisissures qui colonisent mon ampli , à cause de l'humidité qui règne dans la cave qui nous sert de salle de répète. Je vais devoir faire péter l'eau de javel...

Feline disrespect from behind.

Afficher le sujet de la discussion
11

Ingrat métier que d'être bassiste

C'est fait expres le jeu de mot ("un gras")

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

12

mrgreenmrgreenmrgreen

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

13

le coup de gueule devrait plutôt être vers les autres zikos comme les guitaristes qui n'ont toujours pas compris que les graves étaient réservées à la basse et qu'il fallait prévilégier les médiums.

Enfin je dis ça, je dis rien ;)

14

Grave... ( mrgreen )

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

15

C'est essentiellement pour le reggae, le dub et les musiques latines ça : basse basse et guitare medium aigu.

 

Dans la plupart des styles musicaux (s'il n'y avait que la basse et la guitare à se partager le gâteau), il faut plutôt voir ça comme deux peignes posés l'un sur l'autre : la guitare joue dans les graves, les mediums et les aigus, la basse joue dans le même registre mais décalé pour garder de intelligibilité.

Enfin, il n'y a pas que la basse et la guitare : que disent les batteurs qui voient leur grosse caisse noyée sous la basse ? Et les guitaristes qui n'entendent plus rien de leurs accords quand les cymbales partent un peu fort ?

 

Le son, ça se travaille en groupe et souvent, si ça sonne bien tout seul à la maison, ça posera problème avec les autres musiciens en concert.

 

 

Je me fais volontairement l'avocat du diable mais il faut pas pousser quand même, les problèmes de son en groupe, il suffit d'en parler avec les autres. Celui qui ne le fait pas n'a finalement pas envie de résoudre le problème.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 15:52:09 ]

16

j'avais mis le petit ;) c'était juste histoire de poser un message, bien sûr que ça se voit en groupe.

Non un vrai coup de gueule serait plutôt un manque énorme de matos dans les magasins. Il n'y a pas que fender et Musicman pour les basses, ampeg et Hartke pour les amplis et boss pour les pédales.

Je généralise un peu, mais rare sont les magasins qui ont du choix.

17

Ouaip, trouver en province un magasin proposant un choix correct de pédale, c'est pas évident alors des pédales dédiée à la basse.... icon_pleure.gif

 

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

18

Grave, j'ai vu la différence en arrivant à Paris...

Pour le reste, c'est clairement ça, pour ma part j'en parle tout le temps à mon groupe, mais ils s'en tapent, pour eux ça sonne très bien comme ça, donc bon...abandon total redface2

Pour rester dans le domaine de la gratte, les gratteux (quand ils sont plus que...un) qui se mangent les fréquences mutuellement, c'est pas mal comme sujet aussi...

Quand il y a un synthé aussi, ça devient vite dur à gérer, autre cas intéressant facepalm

 

 

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 17:33:05 ]

19

Vous avez oublié de soulever un point important... Je me dois de rétablir l'ordre...

Les gratteux, les chanteurs, c'est toujours eux qu'on regarde, 3/4 des groupies crient leurs noms, le reste du groupe elle s'en tapent...

 

Bref.

Les bassistes, ça ramasse jamais de meufs! icon_crying1.gif

 

 

Hors sujet :

(M'en fous, j'suis guitariste! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1936245.gif )

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

20

Citation de Lyrelia :

En effet jtrouve que dans beaucooooooooup de groupe on entend .... jamais la basse (ou pas assez en tout cas!)

Tiens, c'est marrant, moi on me reproche toujours l'inverse mrgreen

- Les autres membres du groupe : La vache ! Le passage en slap il envoyait du bois, c'est bien mais tu veux pas  baisser un peu le son de ton ampli STP j'ai pas envie de finir sourd.

- Le mec du local de répète, entrebaillant la porte entre deux morceaux : euh ... excusez moi, ça serait possible de baisser un peu l'ampli basse, parce que là j'étais aux toilettes et y'avait les murs qui tremblaient quand même !

- Moi : méheuuu, c'était même pas fort d'abord,faut que ça déménage un peu, c'est ça qu'est bon ! Et pis avec le batteur qui tape comme un bûcheron je m'entends pas sinon.

Comme quoi ...

Citation de kristoc'h :

Mais BORDEL, mettez-nous des herbes à la fin!!!

OUAAAIIIIIISS de l'herbe, de l'herbe, on veut de l'herbe !!! Euh, hem ...désolé