Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les coups de gueule du bassiste

  • 85 réponses
  • 30 participants
  • 12 107 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les coups de gueule du bassiste

Thread spécialement destiné à donner vos coups de gueule liés à notre bel instrument , du plus futile au plus virulent.

 

J'ouvre le bal avec un coup de gueule à mon dernier jack qui vient de me claquer dans les pattes et aux moisissures qui colonisent mon ampli , à cause de l'humidité qui règne dans la cave qui nous sert de salle de répète. Je vais devoir faire péter l'eau de javel...

Feline disrespect from behind.

Afficher le sujet de la discussion
31

bravo

je vais allez voir l'oreilliste

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 11:14:59 ]

32

:Up: icon_diablotin.gif

 

Bon, les GHS Boomers que j'ai payé plus cher que les cordes de base que je pensais prendre étaient en 34" alors que la basse sur laquelle je voulais les changer est en 35". Le truc chiant, c'est que je m'en suis rendu compte qu'au moment de les installer.

Du coup j'ai changé les cordes d'une autre basse qui en avait pas vraiment besoin, et je vais devoir me racheter un autre jeu de corde, alors que d'habitude je les change à peine une fois par an.

Féchier. icon_tourne.gif

Feline disrespect from behind.

33
Petit coup de gueule contre les ingés son qui lors de festival demandent aux bassistes de jouer sur le même ampli (perte de temps, réglage plus facile, nia nia nia fait ton boulot fainéant) alors que le guitariste, on respecte son son bien à lui avec son ampli bien à lui, et si j'avais acheter un ampli pour le son qu'il a, et si je connaissais mieux mon ampli que les autres sur les quels je n'ai pas joué, et si mon ampli était un élément à part entière de mon son, et si il était cet interface qui ouvre mon âme aux oreilles du public via mes petites mains et ma guitare basse ? et si je les emmerdais tout simplement avec leur vision dogmatique du son et cette facheuse manie de me sculpter un son rock/reggae quand je fais du funk ?

Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, ouf

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

34
c'est pour çà qu'il faut toujours avoir son préamp et etre repiqué par la sono avant l'ampli ;c)

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

35

Perso quelque soit la scène j'ai mon pédalboard (accord, equal, compress., et flang./chorus) et donc en concert, ampli ou pas, ça roule !

Sinon je prévois tjours dans mon coffre (on ne sait jamais) mon pote Markbass (11kg 300w), on ne sait jamais.

Mais je peux comprendre les ingés SON qui préfèrent arroser la scène avec un bon gros baffle Ampeg et une tête SVT ça rassure au niveau fonctionnement et puissance (et qualité) !!

Solution préventive: celle de Lud.

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 16:15:27 ]

36
Ok pour ce qui est du respect du son en façade, mais je tiens à préciser que j'ai aussi besoin de mon son à titre personnel, je suis peut être un peu pointilleux, mais en fait je suis à l'aise et donc plus performant quand j'entends le son que je veux entendre, il n'y a rien de pire que de jouer avec un son qui ne te plait pas.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

37
moi je suis gratteu et j' ai envi de me mettre a la basse... (le mec qui fait tout a l' envers...) mais putin en magasin les basses tu peux te les mettre sur l' oreille!!
38
Citation :
moi je suis gratteu et j' ai envi de me mettre a la basse... (le mec qui fait tout a l' envers...)

moi c'est ce que j'ai fait, en quoi c'est faire les choses à l'envers?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

39
Citation :
moi je suis gratteu et j' ai envi de me mettre a la basse...

:oops2:5 cordes je présume? Encore un qu'à pêté un cable...:oops2: :-D
Sinon, petit coup de gueule sur les ingés sons complètement sourds, qui (j'en atteste aussi), nous foutent un son de merde (j't'ai d'mandé des médiums et des aigus, pas des graves à :beurk: merci!), qui savent même pas gérer une table de mix (branchements, équalisation... :obligédfaireleboulotdesautres:), et qui après te sortent de grandes leçons sur l'acoustique (j'en ai vu se faire hospitaliser en HP pour moins qu'ça:oops2:), tout ça pour te remettre un son pourri, qui dégueule où que tu sois dans la salle, en te disant avec un air satisfait "t'as vu ce que ça donne quand c'est fait par un pro?"
:monpoingdanstagueule:
40
on est bien d'accord, une basse ça a aussi des aigus non de dieu et même dans le reggae!!

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force