Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est l'ordre de branchement logique?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
1 Quel est l'ordre de branchement logique?
Quel est l'ordre de branchement logique, si je dispose d' une basse+ préampli blue tube ou autre+ compresseur 166xl+ tète d'ampli+ baffle.
1ère solution: Basse- compresseur- préampli- tète d'ampli- baffle ou
2ème solution: Basse- préampli- compresseur- tète d'ampli- baffle.
Merci d'avance.... :bravo:
2
J'aurais besoin d'au moin une réponse :(((
3
Ta deuxième solution est la bonne.
Donc, en premier ta basse.
En deuxième, ton préampli.
En troisième, ton compresseur.
En quatrième, ton ampli.
Et enfin, ton enceinte.
4
Ok, merci, c'est bien ce que je pensais mais notre bassiste était persuadé que pour l'utilisation scène , il fallait compresser avant de préamplifier. Globe, tu es bassiste?
5
Non, pas du tout. Je suis (d'après l'appellation de mon diplôme) réalisateur audio- visuel. Je dirais plutôt technicien son ou ingé son (mais je préfère technicien qu'ingénieur...)
6
En quoi est ce que le fait de mettre le compresseur apres le preamp est-il mieux ?
Est ce qu'il y a une difference studio / scene ?
7
C'est assez simple.
Une basse sort avec une haute impédance et un niveau élevé. Si tu entres cette basse dans le compresseur directement, il se passe une mauvaise adaptation d'impédance, et tu risques de saturer l'entrée du compresseur.
Le préampli va adapter cette impédance et le niveau à ceux de l'entrée du compresseur.
Pour être complet, il faudrait expliquer la théorie d'adaptation d'impédance... Si qqun veut tout savoir, qu'il le dise...
8
Merci de ta reponse :bravo:
Mais j'en ai encore une :oops:

Citation : Le préampli va adapter cette impédance et le niveau à ceux de l'entrée du compresseur.



On pourrait avoir la meme chose avec une boite de direct ?
9
Et puis de toute facon si c pour la scene le techno va mettre un compresseur en insert alors y'a pas de question a se poser.
10
Une DI va permettre d'adapter l'impédance, de symétriser la ligne et d'adapter la tension de sortie. Par rapport à un préampli, elle ne va pas permettre une amplification du signal.
Maintenant, un préampli ne va pas forcément sortir en symétrique, ou en niveau micro mais plutôt en niveau ligne. C'est donc deux utilisations différentes.