Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neuf ou occaz ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
1 Neuf ou occaz ?
Salut,

J'ai extrèmement envie de me mettre à la basse. Mes gouts musicaux vont plutot vers le hip-hop et le funk mais j'aime aussi le métal ou le jazz.
J'ai vu 2 basses au prix abordable et qui semblent de bonne qualité :
- Yamaha RBX370 à 222 euros neuve
- yamaha BB404 à 299 euros neuve <--- je ne suis pas très sur pour le type de celle la car il y avait 2 images différentes : et
ou alors vaut-il mieux que je m'oriente vers un modèle d'occasion ayant de meilleurs micros, etc... ?

Merci.
Ceci n'est pas un post
2
Pour 300€ environ, tu va être dans le milieu de gamme en occaz, et bas de gamme en neuf.
A mon avis, occas, un truc moyen et bien neutre, et si t'accroches, t'investiras ensuite.

Et pour 300€, tu peux avoir en bas de gamme occas guitare/ampli20w/sacoche/jack et peut être un jeu de corde neuf.

3
Tu peux me donner une reférence moyenne gamme qu'on peut facilement trouver en occaz à ces prix la ? parce que n'y connaissant rien, je peux très bien acheter une entrée de gamme d'occasion au prix du neuf. J'ai lu les dossier d'AF, je sais a peu pres les points sur lesquels il faut etre vigilant mais je ne suis pas à l'abri d'une arnaque...
Ceci n'est pas un post
4
Les Cort par exemple, mais attention, il faut fuir l'entrée de gamme de cette marque..
5
Série ATK de Ibanez. :aime:

Précision Mex neuve à 400 Euros à Pigalle il y a assez longtemps. ça a dû changer. :aime: