Achat de basse imminent.
- 9 réponses
- 6 participants
- 609 vues
- 1 follower
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2004 à 15:44:37Achat de basse imminent.
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme ( bonne ) guitare basse, avec les critères suivants :
- Je suis débutant, guitariste à la base, et je veux me lancer dans la basse pour habiller mes rythmiques car j'en ai marre des plgs in qui ressemblent à rien.
- entre 300 et 500€
- le style : un son bien rond et percutant. Genre un son un peu dub comme Zenzile ou Hightone. Je pense pas que je me lancerai dans le slap ou autres trucs trop techniques.
- J'acheterai pas d'ampli dans un 1er temps : branchement direct sur mon presonus Bluetube.
Voila ce que j'ai vu pour l'instant :
Fender Jazz basse
Fender precision
Musicman sub active
Warwick corvette ( 4 cordes )
Ibanez ATK 300 active
...j'ai chopé ces références au détour de mes lectures sur les différent threads traitant du sujet.
Allez, lachez vous !!
- Je suis débutant, guitariste à la base, et je veux me lancer dans la basse pour habiller mes rythmiques car j'en ai marre des plgs in qui ressemblent à rien.
- entre 300 et 500€
- le style : un son bien rond et percutant. Genre un son un peu dub comme Zenzile ou Hightone. Je pense pas que je me lancerai dans le slap ou autres trucs trop techniques.
- J'acheterai pas d'ampli dans un 1er temps : branchement direct sur mon presonus Bluetube.
Voila ce que j'ai vu pour l'instant :
Fender Jazz basse
Fender precision
Musicman sub active
Warwick corvette ( 4 cordes )
Ibanez ATK 300 active
...j'ai chopé ces références au détour de mes lectures sur les différent threads traitant du sujet.
Allez, lachez vous !!
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/03/2004 à 08:03:51
siou plait...aidez moi !!
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/03/2004 à 08:26:49
Salut,
Alors je joue avec une jazz bass et une precision depuis toujours et je ne peux que te les conseiller vivement, pour moi ça restera toujours mes préférées avec un léger plus pour la jazz mais c'est question de goût, et tu retrouvera de bonne percussives et rondeurs avec elles. les musicman sont très bien aussi, mais je les connais moins bien, et warwik et ibanez j'ai jamais essayé.
Alors je joue avec une jazz bass et une precision depuis toujours et je ne peux que te les conseiller vivement, pour moi ça restera toujours mes préférées avec un léger plus pour la jazz mais c'est question de goût, et tu retrouvera de bonne percussives et rondeurs avec elles. les musicman sont très bien aussi, mais je les connais moins bien, et warwik et ibanez j'ai jamais essayé.
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/03/2004 à 09:12:47
Merci pour ta réponse ! J'ai en effet entendu bcp de bein de ces références...le pb c'est que je peux pas essayer ni me faire une idée, n'ayant jamais joué de basse. En plus, c'est un instru que je connais assez peu ! c'est quoi tes influences ? est ce que tu penses que ça peut coller au style que je souhaite ?
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/03/2004 à 09:25:57
Warwick corvette ca marche bien ca et c'est pas mal polyvalent ! Par contre c'est un peu typé metal !!
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/03/2004 à 09:28:46
De toute façon à ce prix là, la Fender est forcément une mex ? Dans ce cas que ce soit une precision ou une jazz bass, c'est juste une question de goût, si tu veux quelquechose d'approchant à un son hightone ça vient surtout du système d'amplification aussi.
Les Musicman c'est la classe aussi, moi je préfère
Les Musicman c'est la classe aussi, moi je préfère
I'm Back
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/03/2004 à 09:29:45
Citation : mais je les connais moins bien, et warwik et ibanez j'ai jamais essayé
ibanez si tu trouve des modele haut de gamme pas chere pourquoi pas mais c'est pas mal slap comme son.
Idem pour warwick d'ailleur meme si sa reste polyvalent
l'nono
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/03/2004 à 19:34:01
Citation : Warwick corvette ( 4 cordes )
Citation : Musicman sub active
Mon rêve !
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 08/03/2004 à 19:37:58
Citation : entre 300 et 500€
Cherche plus :
Cort Artisan. A essayer !
Exemple sur intro du track ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C53745%2Cidsearch%2C679463.html
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/03/2004 à 20:41:26
Ouais, c'est vrai que le son est pas mal du tout !! mais ça y est, je viens de me lancer aujourd'hui : Fender Jazz Bass à 499€ chez Thomann...j'espère que je serai pas déçu !
- < Liste des sujets
- Charte