Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse epiphone

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basse epiphone
Bonjour, je suis guitariste, je souhaiterai m'acheter une basse.
Je connais epiphone niveau gratte, mais que vaut cette marque en basse, et plus particulierement la thunderbird?
Et accesoirement en comparaison d'un jazzzzzzzzzzbass mex?
Merci
2
UP :lol:
3
En fait ce post m'interesse enormement puisque j'hesite entre l'achat d'une de ces deux basses ( bien que mon coeur penche vers la thunderbird pour un point du vue strictement esthetique et budgetaire ). Y'aurait-il un bassiste experimenté pouvant me conseiller ??? :???:
merci :clin:
4
C'est pas du tout le même son...c'est tout ce que j'en ai entendu dire...

Mais contrairement à Fender, Epiphone n'a jamais eu de réelle "légitimité" dans ses basses, c'est de la qualité, mais elle n'ont pas la même réputation, c'est paut-être dû au fait qu'il ont fait leurs feignasses en récupérant les formes de guitares pour les mettre au format basse, là ou toutes les autres marques font des design différents...
5
Mais la epiphone vaut-elle le coup ou ya-t-il de meilleurs basses dans le meme budget ( moins de 400 euros ) sachant que je joue du Hardrock 70's - 80's... et que valent les micros de cette basse ?:8)
merci :lol:
6
Pour du Hard/vieux rock,je pense que le son ThunderBird te conviendrait plus que celui de la Jazz Bass:plus epais,plus rock.
Donc a moins que tu sois attaché au son d'un bassiste en particulier,je pense que la ThunderBird te conviendrait.

Et si le look te plait,fais toi plaisir :clin:
7
Une seule réponse possible : essayer et comparer ;)
8
Ouais,mais c'est pas simple de trouver une ThunderBird,quel que soit le model :??:
9
Même à La Redoute ?
10
Enfin bon, la T'Bird IV Epiphone est à 389 zorros sur un site allemand bien connu...