Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrebasse

  • 99 réponses
  • 31 participants
  • 8 852 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Contrebasse
Oui ... bah voilà ... je me suis mis à la contrebasse ya pas longtemps ! mais je me sens un peu seul au monde :??:

Juste pour dire que j'adores cette instrument méconnu et pourtant tellement riche.
Je vois qu'ici, il n'est pas beaucoup qui parles de l'instrument ;) : en effet c'est plutot rare !

Sachez que ya rien (ou très peu de chose) sur cette instrument sur le web : vous avez du vous en rendre compte si vous êtes adepte de l'instrument.

J'aimerai échangé avec d'autres internautes sur le sujet : D'ailleurs si une rubrique pouvait être créée ici ça serait nickel !

Pour tout ceux qui m'imagines en costard jouant des classiques jazz : sachez que je suis fan de MAO et introduit l'instrument dans un style plutôt electro/hip-hop.
D'ailleurs si un projet vous branche sur la région Rhones-Alpes ! j'étudie toute les propositions.

Voilà ... en espérant que sommeil en vous un contrebassiste caché ... je vous dit à bientôt !

N'hésitez pas à me contacter ... ("Just one or two Finga")

FINGATHING
Afficher le sujet de la discussion
21
99% des contrebassiste jazzman jouent avec un ampli hein...
22
Ça donne vraiment envie d'apprendre un nouvel instrument ce post..!! :D:

j'étais d'abord parti pour (peut être) me lancer dans l'apprentissage de la contrebasse, mais je crois que le jeu à l'archet est ce qui me motiverait le plus, donc je me demande si le violoncelle ne serait pas plus adapté finalement..

donc ptite question rapide concernant les violoncelles (et les contrebasses aussi je pense) : quelle est la différence entre des modeles 3/4, 4/4..? c'est juste une question de dimension de l'instrument, qui doit être adaptée à la taille du joueur (donc pour un adulte: 4/4)..?


(je suis pas hors-sujet, non..?)
23

Citation : donc pour un adulte: 4/4

:bravo: t'as tout bon : 4/4 !!!
24