Contrebasse
- 99 réponses
- 31 participants
- 9 062 vues
- 17 followers
Le Russe Blanc

Juste pour dire que j'adores cette instrument méconnu et pourtant tellement riche.
Je vois qu'ici, il n'est pas beaucoup qui parles de l'instrument ;) : en effet c'est plutot rare !
Sachez que ya rien (ou très peu de chose) sur cette instrument sur le web : vous avez du vous en rendre compte si vous êtes adepte de l'instrument.
J'aimerai échangé avec d'autres internautes sur le sujet : D'ailleurs si une rubrique pouvait être créée ici ça serait nickel !
Pour tout ceux qui m'imagines en costard jouant des classiques jazz : sachez que je suis fan de MAO et introduit l'instrument dans un style plutôt electro/hip-hop.
D'ailleurs si un projet vous branche sur la région Rhones-Alpes ! j'étudie toute les propositions.
Voilà ... en espérant que sommeil en vous un contrebassiste caché ... je vous dit à bientôt !
N'hésitez pas à me contacter ... ("Just one or two Finga")
FINGATHING
pistonpistache

Et combien compter pour une contrebasse d'occaz correcte?
J'avais flasché sur le jeu du leader du goupe d'électro/hip hop red snaper
Une tuerie son son.
sambre

d'ailleurs, si tu aimes bien l'electro/hiphop, tu as Fingathing (vu au Batofar à Paris en live, un scratcheur+un contrebassiste (contrebasse électrique), vraiment bien terrible!), Bumcello est pas mal non plus dans le style..
sinon, autre ptite question: as-tu essayé de jouer à l'archet..?? (cette aspect de la contrebasse m'interresse bien) est-ce que le son, la tessiture est vraiment comparable au violoncelle..? peut on "remplacer" un violoncelle par une contrebasse..??
sambre

Docteurnon

j'ai arrêté car c'est un instrument extrèmement exigeant ... qui demande "grande forme physique" et "temps pour travail acharné" (ce que je n'ai plus ni l'un ni l'autre depuis longtemps