Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Choix de basses 5 cordes : Sadowsky ou Noguera

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 750 vues
  • 2 followers
1 Re: Choix de basses 5 cordes : Sadowsky ou Noguera
Salut a toi !

Je ne connais les Sadowsky que de réputation. De toute evidence ce sont de très bonne basses, plébiscitées par de nombreux musiciens issus de courants musicaux divers... (beacoup en rock d'ailleurs).

Je connais assez bien les Noguera pour avoir essayer la plupart des modèles (du moins ceux dispo sur Paris ) et très franchement, si je devais investir dans une bonne basse aujourd'hui ce serait sans doute une FJP :aime: .

L'Expression a un son superbe, comme je les aime: chaud, précis, modulable a souhait et une éléctronique switchable me semble-t-il... Cette basse m'a encore plus bleuffé en Fretless. Je lui reprocherait seulement la finesse du manche qui me donne l'impression d'avoir un pauvre bout de bois entre les mains et ne me donne pas du tout confiance. Pour le reste rien a dire, j'adore: une finition excellente, un bon équilibre, un poids étonament léger, et une gueule terrible...

Je ne peux pas t'en dire beacoup sur les Sadowsky, mais j'investirai sur une Noguera en toute sérénité et avec un grand plaisir. D'ailleurs en cas de galère avec ton instru c'est plus pratique d'avoir le Luthier à quelques centaines de bornes qu'à quelques milliers...

Apple.
2
Petite précision : la FJP est un autre modèle de Noguera...
3
Au sujet de la FJP de Noguera, elle est disponible qu'en 4 cordes je crois (pas en 5).

Par rapport à la Sadowsky, ce sont des basses polyvalentes et pas spécialement dédié au rock bien au contraire, ça va du jazz au métal en passant par la pop, le funk ...
A cette adresse : il y a tous les artistes qui jouent sur sadowsky :
https://www.sadowsky.com/pages/framesets/fs_artists.html

Marcus Miller, Dave Bronze (Eric Clapton), Jason Newsted (Metallica), Will Lee ...
4
Faux pour la FJP !

J'en ai joué une en fretless 5C... Ahhhhh Bonheur cette basse :bravo:
5
Finalement je crois que je vais oublier la Noguera, j'ai eu pas mal de mauvais échos concernant les basses Noguera en particulier la série expression ...
De plus, il paraît qu'elles sont très difficiles à revendre.
6
De mauvais echos :8O: ??? Raconte, tu m'interesses...

Cela dit, il est vrai que la cote des expression en occasion ne semble pas top.
7
Des problèmes de qualité sur les Noguera et en particulier sur les modèles expression : on m'a dit à plusieurs reprises la fragilité de certaines pièces (chevalet), ou bien bois mal séchés. C'est peut être quelques exceptions qui ont eu ces problèmes parce que les Noguera reste de très bonnes basses : mais ce sont les échos que j'ai eu.
J'ai envoyé quelques email à Christian Noguera et il ne m'a jamais répondu : apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas là ...

En Europe, très très peu de personnes connaissent les basses Noguera, donc si tu veux la revendre ça sera en France, et comme tu l'as dit la cote des expressions d'occasion n'est pas au top.
8
J'avais effectivement entendu parler de quelques pbs de chevalet, mais pour les bois mal séchés tu me surprends !

Pour le reste, il est certain que les Sadowsky juoissent d'une aura internationale incontestable, et là, Noguera ne fait pas le poids... Mas je reste sous le charme de ces basses.

J'ai moi aussi essuyé des déconvenues en essayant de contacter Noguera par e-mail. Je ne sais pas si tu as vu la gueule du site mais c'est pas tout recent ! J'ai l'impression que le net n'est pas l'instrument préféré de ce luthier. A moins qu'il ne snobe ses clients potentiels, ce qui me parraitrait assez etrange tout de même.

Quoi qu'il en soit, laisse nous tes impressions dès que tu auras essayé ou investi dans l'un de ces instru !

A +

Apple.
9
Perso, je suis très Warwick !!!
10
Bonjour,

Cela me surprend beaucoup tout ce que vous racontez là, surtout en ce qui concerne les pbs avec les Noguera Expression. J'ai essayé une Expression + récement et je dois avouer que je suis conquis.C'est vraiment du super matos. Beau, bien fait , et qui sonne super bien. Mon ancien prof de basse a eu une Expression + et m'avait dit qu'elle ne sonnait pas. Depuis, Noguera a modifié ses basses: au niveau du bois, épaisseur du corps notament. A première vue, toutes les Expressions sont identiques, mais c'est faux ! Il faut essayer pour voir si ça vous convent, cela dépend des modèles.
Aprés il faut comparer les choses qui sont comparables : on ne compare pas une Sadowsky avec une Noguera. On ne tape pas dans la meme gamme de produit. Pour moi entre le matos américain et le français ,y a pas photo : les américain sont devant (sauf Vigier, ça c'est génial). De plus,je ne sais pas vous, mais quand j'achète un instrument, en général je le revends pas, sauf si c'est une occasion.
En conclusion : Je vais acheter mon Expression+ jeudi prochain. Les gouts et les couleurs ça ne se dicute pas!